Picard, Aldi, Lidl… : cette galette des rois est la meilleure de toutes selon 60 Millions de consommateurs

Après le nouvel an, viendra la fête de l’Epiphanie. Alors, trouver la bonne galette des rois à acheter s’impose. Voici la meilleure de toutes selon 60 millions de consommateurs.

© Africadiligence.com - Picard, Aldi, Lidl… : cette galette des rois est la meilleure de toutes selon 60 Millions de consommateurs

Après les fêtes de fin d’année, le mois de janvier nous accueille avec l’Épiphanie. Et comme le veut la tradition, les familles partageront ensemble une galette des rois. Cette année encore, 60 millions de consommateurs a passé au crible les produits vendus sur le marché. L’objectif est d’aider les foyers à choisir le meilleur produit à acheter. Voici celui qui s’est démarqué des autres.

Galette des rois : La qualité affectée par l’inflation ! #

On célèbre l’Épiphanie chaque année le premier dimanche de janvier. Après Noël, c’est l’une des fêtes qui réunit les familles autour d’une table. Et l’un des incontournables de cette fête est la galette des rois.

Avant le 20e siècle, la galette des rois était principalement fournie par les boulangers. Mais dès le début de cette période, les gens se sont tournés vers les produits des supermarchés. Une habitude qui perdure encore aujourd’hui.

À lire Cet objet chez Action est rappelé en urgence dans toute la France, ramenez le en magasin

En effet, chaque année depuis quelques années, 60 millions de consommateurs analyse les produits disponibles sur le marché. Cette fois-ci, ils se sont penchés sur la galette des rois vendue dans des grandes surfaces comme Aldi, LidL Carrefours et Monoprix.

Au cours de son enquête, 60 millions de consommateurs a analysé chaque galette de rois sous toutes leurs coutures. Que ce soit au niveau du goût, du poids, de la composition ou du prix. Ils ont découvert que, parmi toutes les galettes de rois, un seul produit sortait du lot.

Voici le meilleur gâteaux à acheter lors de la célébration de l’Epiphanie #

60 millions de consommateurs a fait analyser plusieurs produits de tous les supermarchés. Ils ont déclaré qu’en termes de qualité, la galette des rois de Picard était la meilleure. Et pourquoi ? Elle est faite avec les bons ingrédients et dans les bonnes quantités, notamment le beurre et les amandes. De plus, les testeurs n’ont trouvé aucune trace d’arôme artificiel.

Il y a cependant quelques inconvénients à prendre en compte. La galette des rois de Picard n’est pas cuite, il faut donc la passer au four quelques minutes avant de la déguster. De plus, le prix a augmenté par rapport à l’année dernière. Plus précisément, de 40 centimes.

À lire La face cachée peu ragoûtante de la salade vendue en sachet dévoilée par l’UFC Que Choisir

Il s’agit là d’un autre effet de l’inflation. Et cela ne concerne pas seulement cette galette des rois. En effet, au cours de la même enquête, 60 millions de consommateurs ont découvert un fait. D’autres distributeurs ont modifié les ingrédients de leur produit pour en diminuer le prix. Mais cela a eu un impact important sur la qualité.

Certaines marques comme Lidl ont par exemple choisi de remplacer le beurre par de l’huile végétale. Celle ci étant beaucoup moins chère. Ainsi, ils ont réduit le prix de leur galette des rois de 30 centimes. Lidl a également réduit la proportion de beurre d’amande utilisée dans la garniture.

Galette des rois : Qu’en est-il des produits de boulangerie #

En ce qui concerne les produits de boulangerie, il est préférable d’acheter une galette des rois dans ce type de point de vente. Selon les lecteurs du magazine, on propose généralement les produits à des prix exorbitants.

De plus, il est impossible de garantir la qualité de la galette de rois provenant d’un boulanger. En effet, les galettes n’ont pas d’étiquette. Il se peut que la qualité soit moindre, alors que les artisans fixent leurs prix avec une marge très élevée.

À lire Ces produits en supermarché perturberaient votre santé mentale d’après 60 Millions de consommateurs