Ces produits en supermarché perturberaient votre santé mentale d’après 60 Millions de consommateurs

60 Millions de consommateurs dévoile une liste de produits de supermarché dangereux ! Ces derniers nuisent à la santé mentale !

© Africadiligence.com - Ces produits en supermarché perturberaient votre santé mentale d’après 60 Millions de consommateurs

60 Millions de consommateurs alerte régulièrement sur les produits qui peuvent nuire à notre santé. En effet, il n’y a pas que sur les rappels massifs que l’association agit. Elle nous fait également part de tout article qui peut présenter un danger, même minime. Voici notamment une liste de produits en supermarché qui nuisent à notre santé mentale.

60 Millions de consommateurs dévoile l’enquête sur des produits de supermarché #

Cela fait plus d’une dizaine d’années que Tasnime Akbaraly et son équipe mènent l’enquête sur les produits qui peuvent nuire à la santé mentale. Une initiative que l’on apprécie d’ailleurs énormément étant donné l’impact de ces derniers sur le quotidien. Notons que le bien-être mental constitue une véritable préoccupations pour les experts de la santé ainsi que l’Etat actuellement. 

Pour ces derniers, il est évident que certains produits de supermarché peuvent entraîner des désagréments sur notre bien-être. À noter qu’on a réalisé cette étude sur 4 554 personnes de 35 à 55 ans. Divisés en 5 groupes, ces personnes ont mangé des aliments de diverses catégories. C’est donc à partir de cela qu’on a pu déterminer si ces derniers affectent le mental ou non.

À lire Elle se rend 2 fois au supermarché le même jour et reçoit une amende, la raison hallucinante

À l’issue de l’étude, on constate donc qu’un groupe en particulier présente des signes de dépression. Et cela serait d’ailleurs en lien à la consommation de différents produits de supermarché. De quoi pousser 60 Millions de consommateurs à nous prévenir d’un éventuel danger !

Quels sont les aliments concernés ? #

Certains produits qu’on achète en supermarché présentent de véritables risques pour la santé. Si l’on connaît parfaitement les dangers physiques, il est temps de prendre en compte les effets moraux. Et grâce à l’étude menée par Tasnime Akbaraly, on connaît désormais la liste des articles qui peuvent être liés à l’apparition de la dépression.

En premier lieu, on retrouve donc les plats préparés vendus en supermarché. Cela englobe de nombreux articles que les professionnels de la santé proscrivent déjà en temps normal. Mais cette fois, la liste est encore plus longue. On compte notamment les nuggets de légume parmi ceux qu’il faut éviter.

Du côté des petites douceurs, il faudra également faire attention. En effet, les barres chocolatées que l’on trouve en supermarché peuvent nuire à votre santé mentale. C’est également le cas des galettes par exemple.

À lire Elle se rend chez Aldi, elle déballe ses courses et découvre l’horreur

Pour finir la liste des produits de supermarché auxquels il faut faire attention, il y a les boissons lactées. Bien qu’ils semblent bons pour la santé, ces derniers sont tout aussi nuisibles pour votre bien-être mental.

Pourquoi ces produits de supermarché sont-ils dangereux ? #

60 Millions de consommateurs dévoile que ces produits de supermarché sont dangereux pour leur composition. Ils contiennent en effet une grande quantité de sel, de sucre et autres éléments chimiques selon leur Nutri-Score. Il en est d’ailleurs de même pour tous les produits transformés.

En plus de nuire à la santé en général, ces derniers sont source de stress, d’anxiété et d’autres perturbations mentaux. Il est donc normal qu’ils augmentent le risque de dépression chez les personnes qui y sont déjà prédisposé. Il faudra donc y faire très attention !