La face cachée peu ragoûtante de la salade vendue en sachet dévoilée par l’UFC Que Choisir

Acheter une salade « prête à l’emploi » fait partie de vos habitudes ? Sachez qu’après une enquête, l’UFC-Que choisir a trouvé des résidus indésirables !

© Africadiligence.com - La face cachée peu ragoûtante de la salade vendue en sachet dévoilée par l’UFC Que Choisir

Acheter des aliments « prête à l’emploi » permet de gagner pas mal de temps. En effet, une salade en sachet par exemple est plutôt avantageuse. Mais attention, l’UFC-Que choisir a fait des révélations assez inquiétantes par rapport aux salades en sachets.

Salade : Souvent vendue en sachet ! #

Une personne voulant garder la ligne ne dit jamais « non » à une salade. En effet, il s’agit d’un aliment qui vous permet de vous régaler, sans grands risques de gagner des kilos. Et d’ailleurs, il s’agit d’un aliment facile à trouver, les points de vente sont en grand nombre.

Lorsque vous allez dans un supermarché, vous avez de grandes chances de tomber sur une salade en sachet. De nombreux français en achètent car ils trouvent que c’est avantageux. Il y en a par exemple qui disent que ces salades sont bien propres et sans danger.

À lire Cette salade contaminée à la Listeria est rappelée d’urgence dans toute la France

Donc, d’un point de vue général, est-ce une bonne idée d’acheter une salade en sachet ? En prenant en compte le fait que cela permet de gagner du temps et que l’aliment est propre, oui ! Mais si on entre dans les détails, acheter des salades toutes prêtes, ce n’est pas toujours recommandé.

Il y a un moment où l’UFC-Que choisir s’est penché du côté de ce genre de produit. Le résultat de l’enquête de l’association de consommateurs est assez inquiétant. Un sachet de salade pourrait en effet contenir des résidus d’un élément chimique assez indésirable !

Plus de 20 sachets avec des résidus de chlore ! #

L’UFC-Que choisir travaille beaucoup, ce ne sont pas que les produits jugés « chimiques » qu’elle observe de près. Même une salade en sachet peut faire l’objet d’une enquête et d’une observation. L’association de consommateurs avait analysé 28 sachets de cet aliment à un moment donné.

Cette enquête de l’association des consommateurs date déjà un peu, mais elle reste intéressante. Sur 28 salades en sachets, 24 d’entre elles recèlent des résidus de chlore ou chlorates. À titre de précision, le chlore est capable de dégrader la qualité d’une salade.

À lire Cet objet chez Action est rappelé en urgence dans toute la France, ramenez le en magasin

Un rinçage chloré est capable d’éliminer une grande partie des vitamines d’une salade. On utilise principalement l’eau additionnée de javel qui contient du chlore pour éliminer les pesticides. Et pourtant, d’après le résultat de l’enquête de l’association de consommateurs, les pesticides ne sont même pas éliminés.

Donc, une salade vendue en sachet a de grandes chances d’avoir subi un bain chloré. Bien entendu, ce n’est pas toujours le cas, il y a de très bons aliments vendus un peu partout. Le résultat de cette enquête de l’association de consommateurs est utile, surtout pour les fans de nourritures « healthy ».

Salade : Des consommateurs assez déçus ! #

Une salade vendue en sachet coûte assez cher si on fait quelques calculs. Donc le résultat de l’enquête de l’UFC-Que Choisir déçoit les consommateurs. En effet, ils déboursent pas mal d’argent pour un produit qui n’est pas de si bonne qualité que ça.

À titre de précision, le chlore altère notamment les vitamines B9 et C. Bien sûr, malgré cette enquête de l’UFC-Que Choisir, le reste ne dépend que de vous. Êtes-vous toujours autant enthousiaste à l’idée d’acheter une salade en sachet ?

À lire Ces produits en supermarché perturberaient votre santé mentale d’après 60 Millions de consommateurs