Cet objet chez Action est rappelé en urgence dans toute la France, ramenez le en magasin

Ce produit vendu dans tous les magasins Action en France est en ce moment en rappel. Défectueux, il présente certains risques.

© Africadiligence.com - Cet objet chez Action est rappelé en urgence dans toute la France, ramenez le en magasin

Depuis près de 3 ans, le site Rappel Conso offre aux consommateurs la possibilité de vérifier les rappels de produits signalés par les professionnels. Ces rappels concernent souvent les produits alimentaires, en raison de dangers potentiels pour la santé. Mais il peut également s’agir de produits d’usage courant. C’est le cas d’un produit vendu par Action, qui fait l’objet d’un rappel.

Le site du gouvernement, Action et KAPIMEX BV alertent sur un produit très prisé en hiver. Si vous avez ce type d’articles chez vous, il faut absolument que vous vérifiiez les références. De quel produit s’agit-il ? Quels sont les risques encourus ? Que faire si vous l’avez chez vous ? Nous vous donnons toutes les informations.

Quels risques si vous avez ce produit Action ? #

Le produit vendu par Action présente un défaut de qualité qui affecte son fonctionnement. En effet, des tests ont révélé que les ondes électromagnétiques, une fois l’appareil branché, sont supérieures à la limite autorisée par la réglementation. Par conséquent, il y a un risque de perturbation avec d’autres appareils électriques ou électroniques.

À lire Leclerc : ces fruits qui contiennent beaucoup trop de pesticides sont rappelés en urgence en France, cela concerne des oranges

Rassurez-vous ! Le produit ne serait pas dangereux pour la santé humaine. En revanche dans des situations extrêmes, il pourrait gêner les appareils de communication. Par exemple, des téléphones, des radios ou des télévisions.

Ni Rappel Conso ni Action n’a indiqué le niveau exact d’ondes émises par ces appareils. Ce qui rend donc difficile d’évaluer l’ampleur du problème.

D’éventuels risques pour la santé ? #

Même si le site gouvernemental n’a fait mention d’aucun danger pour la santé, vous n’avez rien à perdre en restant prudent. En effet, l’Agence nationale de sécurité sanitaire alimentaire (Anses) exprime des inquiétudes quant aux effets des champs électromagnétiques.

Son rapport ne concerne pas particulièrement ce produit vendu chez Action, mais elle évoque divers appareils courants dans notre vie quotidienne.

À lire Bientôt la fin d’Action ? Cette enseigne discount arrive en France et va tout concurrencer

Sur son site, elle alerte sur les conséquences possibles de ces expositions. Des risques pour la santé liés à ces technologies envahissantes se trouvent alors pointés du doigt. Ce qui montre l’importance d’un contrôle et d’une réglementation adaptés pour réduire ces menaces potentielles.

En vente chez Action durant l’année 2023 #

Si vous avez acheté un diffuseur d’huiles essentielles de la marque FYD chez Action, vous devez vérifier si vous êtes concerné par le rappel. Pour cela, regardez au bas de votre produit, vous y trouverez la référence de l’article et du lot.

Les références sont les suivantes : 27300221 pour les diffuseurs dorés et 27300222 pour ceux en bois. Le rappel ne concerne que les appareils du lot 874122, vendus du 10/03/2023 au 31/12/2023 dans tous les magasins Action en France.

Si cela correspond à l’appareil que vous avez acheté, alors vous avez un produit défectueux. Vous devez arrêter de l’utiliser immédiatement, car il émet des ondes électromagnétiques trop fortes.

À lire Action : cet article vendu dans toute la France est très dangereux pour la santé, il est rappelé en urgence

Que faire si vous avez l’article ? #

Vous devez rapporter votre produit dans n’importe quel magasin Action, même si vous n’avez plus le ticket de caisse. Vous recevrez alors un remboursement complet de votre achat. Pour effectuer cette démarche, vous avez jusqu’au 24/03/2024.

KAPIMEX BV et Action vous remercient de votre compréhension et vous présentent leurs excuses pour le désagrément causé par ce rappel. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter KAPIMEX BV par e-mail à l’adresse qualitybreda@kapimex.nl.