Ce beurre vendu en supermarché est le pire pour la santé selon une diététicienne

Une nutritionniste vous déconseille d'acheter un beurre qui est nocif pour votre santé. Il est temps de le découvrir.

© Africadiligence.com - Ce beurre vendu en supermarché est le pire pour la santé selon une diététicienne

Dans chaque cuisine, on trouve au réfrigérateur du beurre. C’est un indispensable, qu’on décide d’en mettre sur des tartines, dans des pâtes ou pour faire des pâtisseries. Mais au supermarché, il existe des dizaines et des dizaines de marques différentes. Et toutes tentent de vous convaincre d’acheter leur produit. 

Comment faire, alors, pour bien choisir ? On compte sur les conseils de ceux qui s’y connaissent bien. Et c’est justement le cas aujourd’hui. On découvre ensemble les conseils d’une nutritionniste qui, sur TikTok, nous indique quel beurre il faut impérativement ne pas acheter. 

Faire le bon choix du beurre #

Aujourd’hui, du fait de l’inflation, on sait que le choix des consommateurs se fait souvent en fonction du prix. Quand plusieurs marques semblent proposer des produits similaires, c’est le prix qui fait pencher la balance. 

À lire Elle donne naissance à des jumeaux, 10 mn après c’est le drame, le médecin au plus mal

Cependant, cela ne doit pas être le seul facteur. Vous devez prendre un réflexe tout simple, celui de lire la liste des ingrédients. Et ce, même avec des produits qui paraissent semblables.

C’est par exemple le cas du beurre. On se dit que toutes les marques ont forcément les mêmes beurres, avec les mêmes ingrédients. Mais la réalité est bien différente.

La vérification des ingrédients est d’autant plus importantes pour les produits qu’on consomme au quotidien. Comme le beurre, pour certains Français. C’est pourquoi Ysaline, une diététicienne nutritionniste nous invite, sur TikTok (@latiktokdiet), à faire attention. 

En effet, parfois, le beurre qu’on achète est totalement dépourvu du moindre intérêt nutritionnel. Pire, dans certains cas, il peut même être nocif du fait de la présence d’additifs, par exemple.

À lire Cette huile d’olive en supermarché à 6,99€ est la meilleure de toutes pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

Les conseils d’une experte pour choisir son beurre #

Pour appuyer son propos, Ysaline a décidé d’analyser différentes marques qui proposent du beurre. De quoi lui permettre de mettre en évidence cinq produits. Trois qu’elles déconseillent vivement, et deux qu’elle vous invite à acheter.

La marque qui reçoit le bonnet d’âne selon elle est Bridelight. Cette marque propose une version allégée, le beurre demi-sel 15% de matière grasse. On trouve dans ce beurre six additifs différents (E202, E471, E476…). En outre, son principal ingrédient est l’eau.

Pour elle, ce beurre est « très transformé ++, sans intérêt nutritionnel« . Ce n’est pas le seul puisqu’elle déconseille, en outre, le beurre 100% végétal de Primevère, ainsi que le beurre Tartine & Cuisson de Planta Fin. On trouve, dans ces deux références, de l’huile de palme. 

Les meilleures options #

Mais Ysaline ne vous laisse pas sans choix. Ainsi, elle recommande deux références. D’abord, le beurre moulé paysan demi-sel de Paysan Breton, ainsi que le beurre extra-fin doux de la marque Les Croisés. 

À lire Ces fruits et légumes contaminés par des pesticides sont à éviter à tout prix, la liste dévoilée

Ces deux références proposent une courte liste d’ingrédients, ce qui est toujours bon signe. Cela signifie que le produit est peu transformé, avec peu, voire aucun additif. Cela fonctionne pour tous les produits, pas uniquement pour le beurre.

Ses précieux conseils vous permettent donc de faire le bon choix. Et vous rappellent l’importance de toujours regarder la liste des ingrédients. 

Pour gagner du temps (car cette tâche reste chronophage), vous pouvez utiliser une application comme Yuka. En scannant le code-barre, vous obtenez une note sur 100. L’application fait apparaître les ingrédients nocifs, et ceux sans danger.