Ces steaks hachés contaminés sont rappelés d’urgence en France, ne les consommez pas

Les amateurs de steaks hachés doivent faire attention. En effet, Rappel Conso vous invite à ne pas consommer une référence.

© Africadiligence.com - Ces steaks hachés contaminés sont rappelés d’urgence en France, ne les consommez pas

La plateforme gouvernementale Rappel Conso met en avant les produits que les consommateurs ne doivent surtout pas consommer. Et aujourd’hui, c’est un steak haché qui est dans le viseur. C’est surprenant, mais, oui, des produits disponibles en rayon ne sont pas forcément bons pour la santé. Un rapide coup d’œil sur Rappel Conso permet de le réaliser. 

Alors pourquoi ne faut-il pas manger ce steak haché ? Que risquez-vous si vous n’avez pas vu le rappel de produit à temps ? Quelles sont les étapes à suivre pour se faire rembourser ?

Les bienfaits des steaks hachés  #

On recommande de consommer une fois par semaine de la viande rouge. Elle apporte de multiples bienfaits. À commencer par sa teneur en protéines, qui sont essentielles pour la croissance et la réparation des tissus. Les sportifs le savent, elle permet de maintenir la masse musculaire.

À lire Elle mange des saucisses achetées chez Leclerc et fait une découverte inimaginable, l’enseigne réagit

En outre, on trouve dans les steaks hachés de nombreux nutriments essentiels. Du fer, du zinc ou encore de la vitamine B12. Ces dernières boostent respectivement la formation des globules rouges, le système immunitaire et le système nerveux. 

Pour être en forme, les steaks hachés sont parfaits. Puisqu’ils contiennent des protéines et des graisses saines, ils fournissent une source d’énergie durale. Enfin, ils sont riches en acides aminés essentiels. Ces derniers sont essentiels pour de nombreuses fonctions biologiques de l’organisme.

Les steaks hachés peuvent donc faire parti de votre régime alimentaire, une à deux fois par semaine maximum. Mais pas ceux dont nous parlons aujourd’hui.

Ne mangez pas ces steaks hachés #

Le rappel de produit conseille donc des steaks hachés. Ceux de la marque Axura. D’après le site Rappel Conso, voici le nom des modèles de référence : « Bif haché Boeuf VBF DUO 300g sous atmosphère protectrice Bif haché Boeuf VBF120gX8 (0.96kg) atmosphère protectrice Bif haché Boeuf VBF150gX8 (1,2kg) atmosphère protectrice« .

À lire Elle donne naissance à des jumeaux, 10 mn après c’est le drame, le médecin au plus mal

Le lot du rappel de produit est le suivant : 2023346A. Sa date limite de consommation tombe le 19 décembre 2023. Les consommateurs ont pu acheter ces steaks hachés un seul jour, le 12 décembre 2023. 

On ne les trouve pas dans une enseigne en particulier. Ces steaks hachés sont peut-être dans le frigo de clients particuliers suite à un B2B.

On vous invite donc à vérifier votre congélateur, si vous avez décidé de les congeler. En effet, ces derniers présentent un risque pour votre santé. 

Une bactérie potentiellement dangereuse #

On trouve dans ces steaks hachés de l’E.Coli O157H7. Le risque est donc de développer après consommation une Escherichia coli shiga toxinogène (STEC).

À lire Cette huile d’olive en supermarché à 6,99€ est la meilleure de toutes pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

« Les Escherichia coli shiga toxinogène (STEC) peuvent entraîner dans la semaine qui suit la consommation de produits contaminés, des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre. Ces symptômes peuvent être suivis (5 à 8% des cas) de complications rénales sévères, principalement chez les enfants« .

Si vous présentez ces symptômes après consommation des steaks hachés, prévenez votre médecin. Si, après dix jours, vous allez bien, alors vous n’avez aucun souci à vous faire. 

Enfin, pour obtenir un remboursement, vous pouvez joindre ce numéro : 0559283365.