[Africa Diligence] La république du Congo lance un appel d’offre pour le contrôle qualité des échantillons des antituberculeux prélevés à différents niveaux de la chaine d’approvisionnement pour la période allant de la signature du contrat jusqu’au 31 décembre 2017. En effet, le Fonds Mondial a accordé au pays une subvention pour la période allant du 1er juillet 2015 au 31 décembre 2017.

Le Fonds Mondial a accordé à la République Démocratique du Congo une subvention pour la période allant du 1er juillet 2015 au 31 décembre 2017. Cette subvention a été obtenue après acceptation par le Conseil d’Administration du Fonds Mondial de la Note Conceptuelle Unique Tuberculose-VIH soumise par la République Démocratique du Congo. Dans cette note conceptuelle unique, Caritas Congo Asbl a été retenue comme Principal Récipiendaire ensemble avec le Ministère de la Santé Publique à travers la Cellule d’Appui à la Gestion (CAG) pour la Composante Tuberculose. Ainsi, une convention cadre a été signée en date du 11 septembre 2015 entre le Fonds Mondial et la Caritas Congo Asbl pour la mise en œuvre des activités prévues durant la période indiquée ci-dessus.

Conformément à cette convention, Caritas Congo Asbl est chargée d’assurer :
• l’approvisionnement du Ministère de la Santé Publique en médicaments, intrants et réactifs de laboratoire ainsi qu’en matériels et équipements sanitaires et non
sanitaires ;

  • leur transport à travers le pays conformément au plan de distribution du PNLT ;
  • la rénovation de certaines Coordinations Provinciales du PNLT ;
  • la mise en œuvre des activités communautaires dans certaines zones de santé.

Les activités communautaires sont menées par les Sous Récipiendaires (SR) et se rapportent essentiellement à (au) :

  • la sensibilisation de la communauté sur la tuberculose ;
  • l’orientation des cas présumés dans les centres de santé pour le dépistage ;
  • le suivi des malades dans la communauté ;
  • la distribution des kits alimentaires et l’appui fi nancier aux malades MDR ;
  • le paiement de l’appui fi nancier aux Relais Communautaires impliqués dans la mise en œuvre desdites activités.

Pour répondre aux exigences d’Assurance Qualité du Fonds Mondial et s’assurer du maintien dans les intervalles acceptables le taux de principes actifs Antituberculeux) à différents niveaux de stockage, la Caritas Congo Asbl se propose d’utiliser une partie du budget qui lui a été attribué pour solliciter des propositions en vue de la fourniture des services ci-après : Contrôle qualité des échantillons des antituberculeux prélevés à différents niveaux de la chaine d’approvisionnement pour la période allant de la signature du contrat jusqu’au 31 décembre 2017.

Pour de plus amples renseignements sur les services en question, veuillez consulter les Termes de référence joints ci-dessous.

Cette invitation ne peut être transférée à une autre société.

Veuillez avoir l’obligeance de nous faire savoir, par écrit, dès réception, à l’adresse suivante :

Caritas Congo Asbl, sise avenue Basoko n°26 Commune de la Gombe, Kinshasa, RDC et de préférence par courrier électronique : directeur@caritasdev.cd ;

  1. a) que vous avez reçu cette lettre d’invitation ; et
  2. b) que vous soumettrez une proposition.

Le Secrétaire Exécutif

Dr Bruno Miteyo Nyenge

Voir le fichier de l’annonce

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici