[Africa Diligence] Lors des états généraux de l’intelligence économique africaine des 29 et 30 avril 2019 au King Fadh Palace Hotels, Dakar, le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) a décerné le prestigieux Trophée d’Excellence de la Compétitivité Africaine à Elisabeth Moreno, directrice régionale Afrique de Hewlett-Packard.

En recevant son trophée des mains de Guy Gweth, président exécutif du CAVIE, la Cap-verdienne s’est dit profondément émue par cette reconnaissance africaine : « C’est la première fois que je reçois une distinction de mon continent », a-t-elle souligné lors du Gala organisé en l’honneur des cinq lauréats au Salon vert du King Fahd Palace Hotels.

Elisabeth Moreno est diplômée en droit des affaires et commercial, elle démarre sa carrière comme juriste dans un cabinet d’avocats parisien, avant de créer une entreprise de réhabilitation et aménagement.

Devenue responsable du département ventes et administration des ventes dans le secteur PME-PMI chez Orange en 1998, Elisabeth Moreno rejoint le groupe Dell en 2002 où elle occupe différents postes en France et en Europe. C’est ainsi qu’elle crée un département centré sur le développement des grands comptes internationaux français au Maroc.

Elle rejoint ensuite Lenovo en 2012, prenant la direction générale de pour la zone Europe du Sud, puis devient directrice des comptes d’acquisition de Lenovo EMEA. En 2017, elle quitte Lenovo pour prendre la Direction régionale Afrique du Groupe Hewlett-Packard.

Initiés par monsieur Guy Gweth, président exécutif du CAVIE, les Trophées d’Excellence de la Compétitivité Africaine distinguent des acteurs dont la trajectoire exceptionnelle témoigne des valeurs du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici