La Diaspora Africaine aux Journées Européennes du Développement

[Africa Diligence] Jaada, le Réseau Global du Secteur Privé Africain, a été sélectionné pour organiser un laboratoire lors des Journées Européennes du Développement (#EDD15), le grand forum annuel sur la coopération organisé par la Commission Européenne. L’édition de cette année aura lieu à Bruxelles le 3 et le 4 Juin 2015.

En tant qu’importante organisation de la diaspora africaine, Jaada estime opportun et très pertinent d’aborder la question controversée de la fluctuation des prix des matières premières.

Quel est l’impact socio-économique de la fluctuation des prix des matières premières en Afrique sub-saharienne? Dans quelle mesure la volatilité des prix affecte-t-elle les budgets des Etats africains ? Comment pouvons-nous mieux appréhender le défi des minerais du conflit?

Ces questions et d’autres seront abordées lors d’une table ronde interactive avec des experts de haut niveau de l’extraction, des matières agricoles, du secteur bancaire et des institutions internationales.

L’inscription est ouverte jusqu’au 14 mai 2015.

Pour en savoir plus sur le laboratoire de Jaada, suivez @JaadaNetwork sur Twitter, sur Facebook https://www.facebook.com/jaada.network?fref=nf  ou via www.jaada.org

Media contact: Annie Mutamba, am@meridiapartners.com

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.