GICAM : Knowdys aux journées camerounaises de Management

[Africa Diligence] L’arrivée d’Ababacar Mbengue, 1er professeur Agrégé en sciences de gestion d’Afrique francophone, à la tête de Knowdys, a ouvert un nouveau pôle au sein du cabinet de conseil : le management stratégique. Sa participation aux journées nationales du management organisées par le GICAM, du 30 septembre au 2 octobre 2015, est placé sous le thème « Stratégies, exécution et performance des organisations ».

Durant les Journées Nationales du Management, le professeur Ababacar Mbengue abordera les principaux aspects suivants :

Mercredi 30 septembre – Quelles stratégies pour assurer l’insertion de l’Afrique dans l’économie mondiale ?

  • L’Afrique et les défis de la mondialisation (état des lieux et défis majeurs)
  • Comment assurer l’insertion de l’Afrique dans l’économie mondiale au 21ème siècle ?
  • Leviers stratégiques et conditions de réussite

Jeudi 1er octobre – Stratégie d’internationalisation des entreprises africaines : comment assurer l’internationalisation des entreprises africaines en contexte concurrentiel ?

Vendredi 02 octobre – Quelles stratégies pour construire l’avantage concurrentiel des organisations africaines au 21ème siècle ? Problématique et leviers stratégiques

Ancien du Prytanée Militaire de Saint-Louis du Sénégal et de HEC Paris, professeur Agrégé en sciences de gestion de classe exceptionnelle, président du concours d’Agrégation CAMES 2015, le CEO de Knowdys répond également à l’invitation du Groupement inter-patronal du Cameroun (GICAM) en sa qualité de président de la Société Africaine de Management.

La Rédaction

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.