Le cinéaste guinéen Katrensix Diallo in #MoiPresident J-6

[Africa Diligence] Younoussa Diallo alias Katrensix est né le 22 Février 1991 à Labé en Guinée. Il y a passé son enfance avant de partir pour Conakry où il a acquis les bases du théâtre. Ancien de l’Institut spécialisé du cinéma et de l’audiovisuel de Rabat et diplômé du Conservatoire Libre du Cinéma Français à Paris, il filme désormais l’émergence de l’Afrique grâce à sa quadruple casquette d’auteur, acteur, producteur et réalisateur.

Diplômé du Conservatoire Libre du Cinéma Français à Paris en 2015, Katrensix a été formé à l’Institut Spécialisé du Cinéma et de l’Audiovisuel de Rabat au Maroc. Mais l’enfant de Labé, qui a grandi dans des conditions modestes, n’oublie pas que c’est à Conakry qu’il a acquis les fondamentaux du théâtre et qu’il s’est passionné pour le cinéma.

Les valeurs traditionnelles et ancestrales restent chères à ce jeune leader multi-talentueux qui rêve d’ouvrir, en Guinée, un studio de cinéma à la hauteur de ses concurrents européens et américains. Co-fondateur de la Société de Production Katrensix Pictures, il a récemment lancé « La Villa 224 », une Sitcom ethnique qui raconte le quotidien de 6 jeunes adultes en colocation dans une villa en région parisienne. A découvrir à tout prix.

Pour Katrensix, « l’Afrique a besoin de volonté politique et de stabilité pour faire valoir son leadership et assurer un développement intégral à ses populations. Elle a besoin d’une réforme profonde de ses techniques de défense et de sécurité. Pour se faire, poursuit-il, l’Afrique a besoin au niveau national, régional voire continental, d’unir ses ressources afin de créer des cellules équipées de nouvelles technologies de renseignement pour… » Découvrez la suite in #MoiPresident.

Artistes, avocats, politiques, universitaires, entrepreneurs, écrivains, journalistes, les jeunes leaders africains de l’édition 2015 de #MoiPresident ont été rigoureusement sélectionnés par Africa Diligence en raison de leur leadership et de la traçabilité de leur parcours exceptionnel. Ressortissants de 26 pays, ils ont l’ambition et le pouvoir de changer le monde en contribuant à l’émergence de l’Afrique. Le livre #MoiPresident est à paraître le 1er décembre 2015.

La Rédaction

This Post Has 0 Comments

  1. mamadou sow

    J’ai eu l’insigne honneur d’assister aux debuts de ce jeune peutri de talents et mieux j’ai eu la chance de jouer un role dans un film qu’il a entierement realiser je reste cependant optimiste qu’il sera un miroir du cinema mondial courage petit frere

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.