La communicatrice togolaise Délali Attiopou in #MoiPresident J-4

[Africa Diligence] En dehors de sa formation d’économiste, si vous demandez à Délali Attiopou ce qui la fait vibrer, elle vous répondra sans ambages : l’univers du 2.0 et ses trésors. Cette native du Togo qui a fait ses classes dans l’Hexagone est passée dans des grands organismes aux profils divers. Elle entend en faire usage au profit de l’émergence africaine. Pour en savoir plus et mieux, rendez-vous avec l’ouvrage #MoiPresident.

Après un passage de 4 ans à la Direction Régionale Centre de la Croix-Rouge Française, Délali Attiopou décide de se consacrer entièrement à la communication 2.0. Elle crée et anime alors la communauté virtuelle « PolemiQ’alement vôtre » qui s’impose dans le débat politique togolais comme une voix de proposition. Le dispositif se veut « factuel », « analytique » et « en quête de vérité ».

Dans le même temps, ses publications et analyses, sans langue de bois, lui ouvriront les portes de la communication et le monde du consulting, domaine dans lequel elle exerce depuis 3 ans via son agence Rhema Consults.

En 2014, elle fait son entrée officielle dans le paysage politique de son pays, aux côtés du Dr Alberto Olympio, Président du Parti des Togolais. Au sein de ce dispositif de conquête du pouvoir, elle occupe les fonctions de Conseillère et Chargée de communication. Pas étonnant qu’elle ait entrepris de préciser sa vision de l’émergence africaine in #MoiPresident.

Artistes, avocats, politiques, universitaires, entrepreneurs, écrivains, journalistes, les jeunes leaders africains de l’édition 2015 de #MoiPresident ont été rigoureusement sélectionnés par Africa Diligence en raison de leur leadership et de la traçabilité de leur parcours exceptionnel. Ressortissants de 26 pays, ils ont l’ambition et le pouvoir de changer le monde en contribuant l’émergence de l’Afrique. Le livre #MoiPresident est à paraître le 1er décembre 2015.

La Rédaction

Leave a Reply