Le CAVIE participera aux travaux du 2016 SCIP Africa Forum du 18 au 20 juillet

[Africa Diligence] Le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) sera représenté aux travaux du « 2016 SCIP Africa Forum », en Afrique du Sud du 18 au 20 juillet 2016. Ce sera l’occasion, pour les membres du CAVIE, de partager les résultats de leurs travaux au profit des entreprises et des Etats du continent africain.

Depuis près de 20 ans, les méthodes, outils et pratiques de l’intelligence économique et stratégique n’ont de cesse d’évoluer dans la partie anglophone du continent africain. Le retard accusé par les francophones, à cause notamment de la barrière linguistique, peut laisser croire que l’activité est récente en Afrique. A tort. Le Forum des 18 au 20 juillet 2016 vise notamment à remettre les pendules à l’heure et à positionner le CAVIE dans le grand échiquier qu’incarnent les Strategic and Competitive Intelligence Professionals (SCIP).

Basée en Virginie aux Etats-Unis, l’association SCIP (anciennement dénommée Society of Competitive Intelligence Professionals) a été créée en 1986 à Washington, DC. Au premier trimestre 2016, l’organisation comptait près de 3700 membres issus de 75 pays et répartis sur les cinq continents, d’après les chiffres enregistrés au 1700 Diagonal Road d’Alexandria.

Le président du CAVIE est membre des SCIP depuis 2007. Il devrait prochainement briguer un siège au sein de la direction de l’organisation pour faire entendre davantage la voix de l’Afrique dans la communauté mondiale des professionnels de l’intelligence stratégique.

Votre contact pour participer au 2016 SCIP Africa Forum :

Michelle Winter – mwinter@scip.org – 1.703.739.0696 x115

La rédaction (avec SCIP et le CAVIE)

This Post Has 0 Comments

  1. Julien

    Bravo au CAVIE pour cette participation

Leave a Reply