Projet d’aménagement du Réseau Routier en Tunisie

[Africa Diligence] Le Gouvernement Tunisien a obtenu un prêt de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour financer le coût du projet d’aménagement du Réseau Routier Classé de l’État dans le cadre du programme intitulé Bad VI.

Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce prêt soit affectée aux paiements relatifs à l’Achèvement des travaux de Réhabilitation de la RL585 DU PK0 AU PK 10 dans le gouvernorat de BEJA (LOT N°1).

La Direction Générale des Ponts et Chaussées du Ministère de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire invite, par le présent appel d’offres, les soumissionnaires éligibles à présenter leurs offres sous pli fermé pour l’exécution  d’Achèvement des travaux de Réhabilitation de la RL585 DU PK 0 AU PK 10 dans le gouvernorat de BEJA (LOT N°1). Les travaux à exécuter au titre du présent marché comprennent:

-Le dégagement des emprises;

-La réalisation des couches de chaussée;

-La réalisation d’un ouvrage d’art sur oued Lahmar;

-Le recalibrage des lits d’oued;

-Les travaux de drainage des zones urbaines;

-Les travaux de construction des ouvrages hydrauliques;

-Les travaux d’aménagement des carrefours;

-Les travaux de sécurité, d’équipement, de marquage au sol et de signalisation verticale.

-Seuls sont admis à concourir, au titre du présent appel d’offres international et peuvent soumissionner:

  1. a) tous les soumissionnaires venant de pays répondant aux critères de provenance tels que définis dans les Règles de procédure de la BAD en matière d’acquisition des biens et travaux,
  2. b) Les entreprises Tunisiennes participant:

b.1) à titre individuel: Dans ce cas, il est requis l’agrément l’Activité Routes: Spécialité R0 et classés à la catégorie 5 et plus.

b.2) en groupement d’Entreprises Tunisiennes : Dans ce cas, les entreprises tunisiennes participant en groupement doivent être obligatoirement agrées chacune par l’agrément cité ci haut.

  1. c) Les groupements d’entreprises qui peuvent être constitués entre les entreprises désignées à : a) et b) ci-dessus.

-Les soumissionnaires éligibles intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et examiner le dossier d’appel d’offres  dans les bureaux de la Direction Générale des ponts et chaussées relevant du Ministère de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire (U.BAD) de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Adresse: Boulevard Habib Chrita, Cité Jardins-1030 Tunis –Tunisie Téléphone: 71 848161 Fax: 71 849720 Adresse –mail: dgpc@mehat.gov.tn

-Un jeu complet du dossier d’appel d’offres peut être acheté par les soumissionnaires intéressés sur soumission d’une demande écrite à l’adresse indiquée ci-dessus et suite au règlement d’un droit non remboursable à raison de cent cinquante dinars (150 DT) ou un montant équivalent dans toute autre monnaie librement convertible.

IL sera procédé au versement de cette somme au compte courant postal CCP n° 623-45, au nom de monsieur le régisseur des recettes de la Direction Générale des Ponts et Chaussées.

-Les dispositions dans les instructions aux soumissionnaires et dans les conditions générales du contrat sont les dispositions du dossier d’appel d’offres de la Banque Africaine de Développement: Passation des marchés pour l’acquisition de travaux de taille moyenne.

-Les offres doivent être soumises par voie postale sous plis recommandés et fermés ou par rapide poste à l’adresse indiquée ci-dessus ou peuvent être remises directement au bureau d’ordre central du Ministère avec accusé de réception à l’adresse ci-dessus au plus tard le 21Novembre 2017à 09 h 30 min. Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de Soumission de 250 000 DT,  ou un montant équivalent dans une autre monnaie librement convertible, valable  148 jours à partir de la date limite de réception des offres.

-Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent être présents et ce le 21 Novembre 2017 à 10 h 00 min au Ministère de l’Équipement, de l’Habitat de l’Aménagement du Territoire. Adresse: Boulevard Habib Chrita, Cité Jardins-1030 Tunis-salle de réunion de la DGPC -P 101 -2éme étage).-Tunisie.

Annonce Pdf : Tunisie

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.