[Africa Diligence] Entre 2004 et 2014, le nombre de cabinets d’audit conseil a été multiplié par 1,5 dans les 12 pays d’Afrique centrale et de l’Ouest étudiés par Knowdys. La réalisation de grands projets et l’amélioration de la gouvernance d’entreprise ne sont pas étrangères à cet engouement. Le marché reste cependant tracté par les « Big Four ». Ce qu’il faut retenir.

Pour aider les entreprises et les investisseurs à se positionner sur le marché de l’audit conseil en Afrique centrale et de l’Ouest, les consultants en intelligence économique et due diligence de Knowdys permettent d’accéder aux profils complets des acteurs majeurs exerçant dans les 10 pays suivants : 1. Cameroun, 2. Congo, 3. Côte d’ivoire, 4. Gabon, 5. République démocratique du Congo, 6. Ghana, 7. Guinée équatoriale, 8. Nigeria, 9. Sénégal, 10. Tchad.

Dans les notes et rapports générés à la demande, les lecteurs trouveront les dernières normes du secteur dans chaque pays étudié. Ils y trouveront aussi les décryptages effectués par les experts en business intelligence de Knowdys grâce aux interviews des meilleurs spécialistes du secteur, des autorités locales en charge du contrôle financier et des acteurs locaux de l’audit conseil.

Cinq portes principales

1. Les principaux indicateurs macro-économiques du pays étudié
2. Une vue globale du marché de l’audit conseil dans le pays
3. Les taxes et la réglementation du secteur, pays par pays
4. Les profils des principaux donneurs d’ordre par pays
5. La due diligence des 5 premiers cabinets par CA

Dix clés essentielles

I. Chiffrer le potentiel du marché au quatrième trimestre 2014
II. Anticiper l’ampleur de la demande en audit conseil jusqu’en 2020
III. Découvrir les profils complets des acteurs locaux de l’audit conseil et assimilés
IV. Décrypter les stratégies des acteurs les plus performants en terme de chiffres d’affaires
V. Découvrir les perspectives d’évolution du marché de l’audit conseil jusqu’en 2020
VI. Dessiner les scénarios d’évolution du marché de l’audit conseil jusqu’en 2020
VII. Comprendre les menaces et opportunités du marché de l’audit conseil jusqu’en 2020
VIII. Calculer la moyenne des missions réalisées par an et par acteur de 2004 à 2014
IX. Identifier les négociations ou opérations de fusions ou de partenariats dans le secteur
X. Obtenir des propositions de stratégies basées sur l’analyse à moyen terme des mouvements opérationnels, financiers et réglementaires

Knowdys Database

Construite depuis une demi-douzaine d’années, et mise à jour (7 jours/7), grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des experts en business intelligence, Knowdys Database est l’allié des gouvernements locaux et des entreprises actives au sud du Sahara. Pour booster la compétitivité des acteurs économiques locaux et internationaux sur les marchés africains, Knowdys surveille (24h/24) et produit des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans 12 secteurs clés: agroalimentaire, assurance, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, défense, éducation, industrie pharmaceutique, matières premières et Télécoms.

Pour plus d’informations : welcome@knowdys.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici