[Africa Diligence] Au cours des deux dernières décennies, l’affaiblissement des dispositifs de sécurité publique dans plusieurs pays d’Afrique centrale et de l’Ouest a provoqué l’apparition de sociétés de gardiennage dont ¾ appartiennent à des promoteurs étrangers. Plus ouvert et plus attractif que jamais, ce marché d’ordinaire discret est enfin mis en lumière par les consultants en business intelligence de Knowdys.

Pour aider entreprises et investisseurs à se positionner sur le marché du gardiennage urbain en Afrique centrale et de l’Ouest, les consultants en intelligence économique et due diligence de Knowdys permettent d’accéder aux réseaux et aux profils complets des acteurs majeurs exerçant dans les 10 pays suivants : 1. Cameroun, 2. Congo, 3. Côte d’ivoire, 4. Gabon, 5. RD Congo, 6. Ghana, 7. Guinée équatoriale, 8. Nigeria, 9. Sénégal, 10. Tchad. Ces travaux sont complétés par des informations précises sur les parcours des principaux dirigeants du secteur.

Les stratégies à court et moyen termes des majors de chaque pays sont également présentées lorsque cela est possible. Dans les notes et rapports générés à la demande, les lecteurs trouveront aussi les dernières normes du secteur, dans chaque pays étudié, ainsi que les cartographies et les décryptages réalisés par les analystes de Knowdys grâce aux interviews des autorités locales en charge de la sûreté nationale et des acteurs de la sécurité privée dans les pays étudiés.

Cinq principaux axes à explorer

• Les principaux indicateurs macro-économiques locaux
• Une vue globale du marché de la sécurité privée
• Les taxes et la réglementation du secteur, pays par pays
• L’origine et les spécificités de la délinquance urbaine
• La cartographie des lieux les plus exposés à l’’insécurité urbaine

Sept bonnes raisons d’en profiter

• Chiffrer le potentiel du marché au 4ème trimestre 2014
• Mesurer la taille et les variations possibles du marché
• Découvrir les profils des acteurs locaux du gardiennage
• Décrypter les stratégies des principaux acteurs du marché
• Détecter les regroupements d’acteurs dans le secteur
• Evaluer les dispositifs étatiques de lutte contre l’insécurité urbaine
• Dessiner les perspectives du marché jusqu’en 2020

Knowdys Database

Construite depuis une demi-douzaine d’années, et mise à jour (7 jours/7), grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des experts en business intelligence, Knowdys Database est l’allié des gouvernements locaux et des entreprises actives au sud du Sahara. Pour booster la compétitivité des acteurs économiques locaux et internationaux sur les marchés africains, Knowdys surveille (24h/24) et produit des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans 12 secteurs clés: agroalimentaire, assurance, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, défense, éducation, industrie pharmaceutique, matières premières et Télécoms.

Pour plus d’informations : welcome@knowdys.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici