[Africa Diligence] Le directeur général de la compagnie pétrolière sierra léonaise (Sierra Leone Petroleum), Raymond Kargbo, a lancé une procédure d’appels d’offres pour l’autorisation d’exploration de pétrole dans le pays et a indiqué qu’elle sera ouverte en janvier 2018.

“Le dépôt des offres se fera entre le 15 janvier et le 31 mai 2018 pour les blocs en eaux profondes et peu profondes qui n’ont pas encore été explorés”, a déclaré Kargbo.

Il a fait cette déclaration jeudi lors de la conférence Africa Oil Week qui se tient en Afrique du Sud.

L’agence pétrolière du pays a indiqué avoir ouvert des bureaux à Freetown et à Londres pour recevoir d’éventuels soumissionnaires.

La Sierra Leone est une novice en matière d’industrie pétrolière. La dernière exploration dans le pays fut effectuée entre 2009 et 2013 avec quatre découvertes faites sur un total de six puits.

S’adressant aux délégués, Kargbo les a encouragés à déposer leurs offres pour les blocs à cause des conditions favorables en Sierra Leone.

« La Sierra Leone constitue une opportunité d’exploration – nous disposons d’un cadre juridique, réglementaire et politique favorable et nous avons un pays politiquement stable”, a déclaré Kargbo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici