[Africa Diligence] Les 10-11 et 14-15 janvier 2019, au campus ESG MBA de Paris, le Centre Africain de Veille et d’Intelligence économique (CAVIE) a organisé deux formations certifiantes :  sept participants du Burundi, du Cameroun, de Centrafrique, de France, de Madagascar, du Maroc et du Togo ont été certifiés.

Pratique, la session de formation en Veille et Intelligence des Marchés Africains (VIMA2) s’est tenue les 10-11 janvier 2019, suivie de la session « Influencer la décision publique (IDPA2) » les 14 et 15 janvier 2019 dans la capitale française.

Les participants, provenant de sept pays, venaient du monde de l’informatique, de l’industrie portuaire, de la grande distribution, du BTP, de l’immobilier, et du cinéma.

A l’issue des deux sessions, les auditeurs certifiés étaient en mesure de trouver tout type d’information de source ouverte, de mettre en place un dispositif de veille, de transformer les résultats de la veille en outils d’aide à la décision, de contribuer à la sécurité du patrimoine informationnel de leurs entreprises et de mettre en place des opérations d’influence et de contre-influence appliquées aux marchés africains.

« C’est quoi une vie d’Homme ? s’interrogeait Aimé Césaire. C’est le combat de l’ombre et de la lumière. C’est une lutte entre l’espoir et le désespoir, entre la lucidité et la ferveur. Je suis du côté de l’espérance, mais d’une espérance conquise, lucide, hors de toute naïveté. » Cette espérance habite désormais la promotion Césaire.

Les prochaines sessions courtes, intensives et certifiantes du CAVIE se tiendront du 22 au 26 janvier 2019 à Yaoundé (VIMA 5), du 5 au 7 février 2019 à Tunis (VIMA3), du 4 au 6 mars 2019 à Douala (VIMA 3), du 11 au 13 mars 2019 à Douala « Communication de Crise à l’Ere des Réseaux Sociaux » (COCERS 3) et du 25 au 27 mars 2019 (IDPA 3). Le nombre de places étant limité, les programmes détaillés sont désormais disponibles et les inscriptions ouvertes pour toutes ces sessions.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici