Avis d’Appel d’Offres National Ouvert   N° 012 /AONO/MSP/HGD/CIPM/2017 du 24 Août 2017 pour   la fourniture, l’installation et la mise en service d’un Système de Gestion de la Maintenance Assisté par Ordinateur GMAO des équipements biomédicaux à l’Hôpital Général de Douala.

Source de financement

BUDGET AUTONOME(BA)

  1. Objet

Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public de l’Hôpital Général de

Douala Exercice 2017, le Directeur Général de l’Hôpital Général de Douala, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture, l’installation et la mise en service d’un Système de Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur GMAO des équipements biomédicaux à l’Hôpital Général de Douala, tel que détaillé au point 2/ci-après.

  1. Consistance des prestations

Les prestations objets du présent Appel d’Offres comprennent la fourniture, l’installation et la mise en service du matériel et logiciel ci-après listé à l’Hôpital Général de Douala :

Logiciel de la GMAO en milieu hospitalier

Serveur

Ecran KVM (Key board Video Mouse)

 Ordinateurs de bureau

 Ordinateurs portables

 Imprimantes multifonction

Outils de sécurité et de protection de données

Onduleurs

  1. Coût prévisionnel

Le coût prévisionnel de l’opération est de 60 000 000 Francs CFA TTC (soixante millions de francs CFA Toutes Taxes Comprises).

  1. Délai de livraison

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison des équipements et logiciel objet du présent Appel d’Offres est de 4 mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer les prestations.

  1. Participation et origine

La   participation   au   présent   Appel   d’Offres   est ouverte aux Entreprises installées au Cameroun

  1. Financement

Les équipements et logiciel objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public de l’Hôpital Général de Douala, exercice 2017, imputation 222243.

  1. Consultation du dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à l’Hôpital Général de Douala (Secrétariat du Directeur Technique) Tél : 233 37 02 50. B.P. 4856 Douala dès publication du présent Avis.

  1. Acquisition du dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Secrétariat du Directeur Technique de l’Hôpital Général de Douala. Téléphone : 233 37 02 50. BP. 4856 Douala dès publication du présent Avis, sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de 100 000 CFA Franc (cent mille francs CFA) dans le compte logé à la BICEC intitulé « compte d’affectation spéciale CAS-ARMP N° 33598800001-89 »

  1. Remise des offres

Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07)   exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Secrétariat du Directeur Technique de l’Hôpital Général de Douala au plus tard le 27/09/2017 à 14H30 et devra porter la mention :

« Appel d’Offres National Ouvert N°012/AONO/MSP/HGD/CIPM/2017 du 24/08/2017pour la fourniture, l’installation et la mise en service d’un Système de Gestion de la Maintenance Assisté par Ordinateur GMAO des équipements biomédicaux à l’Hôpital Général

A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

  1. Cautionnement provisoire

Chaque Soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives la caution de soumission établie par une banque de 1er ordre agréée par le Ministre Chargé des Finances et dont la liste figure en annexe 7 du DAO d’un montant de 1 200 000  Frs CFA (un million deux cent mille Francs CFA) et valable (120) cent vingt jours à compter de la date limite de recevabilité des offres de soumission.

  1. Recevabilité des offres

Sous peine de rejet, les pièces du Dossier Administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou Autorité Administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de quatre (04) mois.

Toute offre incomplète conformément   aux   prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.  Notamment l’absence de la caution de soumission du présent Appel d’Offres délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’Offre.

  1. Ouverture des plis

L’ouverture des plis se fera en un temps.

L’ouverture des pièces Administratives, des offres Techniques et Financières aura lieu le 27/09/2017 à 15H30 par   la   Commission Interne   de   Passation   des Marchés de l’Hôpital Général de Douala siégeant dans la salle   de réunion de la Direction des Ressources Financières (D.R.F.I.) de l’Hôpital Général de Douala.

Seuls les Soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.

  1. Critères d’évaluation

Fausse déclaration  et/ou falsification d’une pièce constitutive de l’Offre.

Absence de la caution de soumission dans l’Offre ou sa non-conformité par rapport   au modèle du DAO.

Absence de référence similaire en GMAO au Cameroun ou à l’Étranger (fournir au moins un marché exécuté par l’éditeur, le distributeur agrée ou le soumissionnaire) avec justificatif de réception correspondant). Absence de preuve de la solution logicielle proposée obéit à nos spécificités techniques prévues dans le DAO (fournir au moins 50 captures d’écran de la solution appliquée en milieu hospitalier

 Critères essentiels :

 Présentation Générale de l’offre ; (conforme au moins avec 75% de oui)

  • L’Offre est-elle reliée sur toute la longueur des feuilles et paginée ? (Oui/Non)
  • L’ordre des pièces est-il respecté ? (Oui/Non)
  • Les différentes parties de l’Offre sont-elles séparées par des intercalaires de couleur ? (Oui/Non)
  • L’Offre est-elle cachetée et signée ? (Oui/Non)

Personnel clé du projet

Le Chef du projet doit être titulaire d’un Diplôme universitaire dans le domaine des Technologies d’Information et de Communication (TIC) de niveau de bac+4 au moins et une preuve qu’ il a déjà conduit un projet d’intégration des technologies d’information et de communication dans une Entreprise au Cameroun ou à l’Étranger. (Fournir CV dûment daté et signé avec copie certifiée du diplôme datant de moins de 03 mois et justificatif de commande avec réception d’au moins un projet dans le domaine d’intégration des TIC).

Chiffre d’affaires :

L’entreprise a-t-elle réalisé un chiffre d’affaires global cumulé d’au moins 180 000 000 F CFA (cent quatre-vingts millions de Francs CFA) pour les trois dernières années ? (Fournir états financiers ou marchés et PV de réception correspondants) (Oui/Non)

Service Après-Vente : (S.A.V.) (Conforme au moins avec 100% de Oui)

Le Soumissionnaire dispose-t-il d’un Service Après-Vente ? (Oui/Non)

Indiquer :

Lieu

Téléphone

Email

 Description S.A.V. : Service Après-Vente (personnel et matériel utilisé)

 Le Soumissionnaire a-t-il fourni un engagement d’assurer le Service Après-Vente (S.A.V.) c’est-à-dire d’assurer la disponibilité des pièces détachées du matériel et d’assurer la maintenance logicielle pendant 10 ans et de fournir la documentation technique (Oui/Non)

 Analyse et attribution du marché :

L’évaluation des offres se fera d’abord sur les critères éliminatoires et ensuite sur les critères essentiels.

Le non-respect d’un des critères éliminatoires au moins ou de deux critères essentiels au moins entraîne l’élimination de l’Offre qui ne sera par conséquent pas étudiée sur le plan financier.

Le Marché sera attribué au Soumissionnaire qui aura proposé l’Offre conforme pour l’essentiel aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres et dont l’Offre évaluée sera jugée moins distante.

  1. Attribution

L’évaluation des offres se fera d’abord sur les critères éliminatoires et ensuite sur les critères essentiels.

Le non-respect d’un des critères éliminatoires au moins ou de deux critères essentiels au moins entraîne l’élimination de l’Offre qui ne sera par conséquent pas étudiée sur le plan financier.

Le Marché sera attribué au Soumissionnaire qui aura proposé l’Offre conforme pour l’essentiel aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres et dont l’Offre évaluée sera jugée moins distante.

  1. Durée de validité des offres

Les Soumissionnaires resteront engagés par leurs Offres pendant 90 jours à compter de la date limite fixée pour la remise des Offres.

  1. Renseignements complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du secrétariat du Directeur Technique de l’Hôpital Général de Douala, BP. 4856, téléphone. 233 50 01 01, fax 233 37 01 46, e-mail : hgd@hgdcam.com

 DOUALA le 24 Août 2017

Le DIRECTEUR GÉNÉRAL

DR BELLEY PRISO Eugene

Download : Avis d’Appel d’Offres National Ouvert N° 012

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici