[Africa Diligence] Suite à la grande étude nationale du marché agro-alimentaire gabonais confiée à Knowdys Consulting Group (KCG) par l’Etat du Gabon et Olam Gabon via la SOTRADER, 53 attestations de service rendus – signés du professeur Ababacar Mbengue, CEO du groupe de conseil – ont été délivrées aux étudiants de BBS le 18 janvier 2016 à Libreville. Une expérience unique qui débouchera sur un livre.

Témoignages

Guy Gweth, Directeur des Opérations de Knowdys Consulting Group, et Responsable de l’étude nationale du marché agroalimentaire : « je n’ai jamais vu chose pareille : des étudiants d’une business school qui sursoient à passer les fêtes de Noël en famille, prennent la route, la mer et les airs pour tenir leurs engagements… C’est l’émergence de l’Afrique en action. »

Grâce-Amira Malongo Pecke, Licence 1, BBS : « J’ai accepté de participer à cette étude en pleine période festive car c’était pour moi une opportunité que je me devais de saisir. En effet, c’était une première expérience dans le domaine du travail en entreprise, et travailler aux côtés de Guy Gweth était pour moi une chance inouïe. »

Jeffren Mba Ayouba, Licence 2, BBS : « J’ai accepté d’exercer durant les congés, sur l’étude proposée par Knowdys pour trois raisons: Premièrement, parce que je suis membre du bureau exécutif de la Junior Entreprise en qualité de Secrétaire général ; deuxièmement parce que cela était une opportunité fabuleuse pour développer mon esprit de management des hommes et enfin, parce qu’il s’agissait d’un projet qui était destiné à mettre en avant notre pays en vue de la politique menée pour atteindre une autosuffisance alimentaire sûre à l’horizon 2025. »

Ekomie Tenlep Emma Dominique, Master 1 Entrepreneuriat et Management de projets, BBS : « S’il fallait parler de mon aventure avec Knowdys, j’avoue qu’il y aurait beaucoup à dire. C’était la première fois que je sentais que je faisais quelque chose que j’aimais, sans avoir de contrainte. Timide dans le fond, j’ai appris à me surpasser pour atteindre mes objectifs (…) Lorsque Guy Gweth a montré de l’intérêt pour mon profil, je me suis dit que c’était le moment où jamais de saisir ma chance. Je n’oublierai jamais sa phrase ‘Domi, tu as obligation de résultats’ ».

GG-BBS-Attestation

Roufai Safiou, Licence 3 comptabilité contrôle audit, BBS : « J’ai accepté de participer à l’étude de Knowdys, en pleine période de fêtes, pour trois raisons. La première est que cette étude, pour moi, était un défi à relever. Puisque je ne recule jamais devant un défi, j’ai sauté sur l’occasion. Cette raison pourrait suffire à justifier le fait d’accepter de participer à cette étude en période de fête. Mais, deux autres raisons m’ont poussée à prendre part à cette étude. La seconde est que je déteste les vacances car c’est pour moi un moment d’ennui total. Et la troisième est que je participais à une étude avec Knowdys donc avec Guy Gweth. »

Candice Zazoubadi, Master 1 Entreprenariat et Management des Projets, BBS : « Au début, je pensais que c’était une mauvaise blague… Ce n’est qu’après avoir lu mon ordre de mission que je me suis rendu compte que j’allais vraiment travailler pour Knowdys Consulting Group (KCG) et, par conséquent, passer les fêtes loin de ma famille. J’ai accepté, d’une part, parce que j’allais participer à un projet national. Je m’imaginais déjà dire fièrement à mes parents et à mes proches que j’ai participé à un tel projet. D’autre part, j’ai accepté parce que je ne pouvais pas ne pas saisir une occasion en or, comme celle que nous proposait KCG. »

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici