[Africa Diligence] L’arrivée d’Ababacar Mbengue, 1er professeur Agrégé en sciences de gestion d’Afrique francophone, à la tête de Knowdys, a ouvert un nouveau pôle au sein du cabinet de conseil : le management stratégique. Sa participation aux journées nationales du management organisées par le GICAM, du 30 septembre au 2 octobre 2015, est placé sous le thème « Stratégies, exécution et performance des organisations ».

Durant les Journées Nationales du Management, le professeur Ababacar Mbengue abordera les principaux aspects suivants :

Mercredi 30 septembre – Quelles stratégies pour assurer l’insertion de l’Afrique dans l’économie mondiale ?

  • L’Afrique et les défis de la mondialisation (état des lieux et défis majeurs)
  • Comment assurer l’insertion de l’Afrique dans l’économie mondiale au 21ème siècle ?
  • Leviers stratégiques et conditions de réussite

Jeudi 1er octobre – Stratégie d’internationalisation des entreprises africaines : comment assurer l’internationalisation des entreprises africaines en contexte concurrentiel ?

Vendredi 02 octobre – Quelles stratégies pour construire l’avantage concurrentiel des organisations africaines au 21ème siècle ? Problématique et leviers stratégiques

Ancien du Prytanée Militaire de Saint-Louis du Sénégal et de HEC Paris, professeur Agrégé en sciences de gestion de classe exceptionnelle, président du concours d’Agrégation CAMES 2015, le CEO de Knowdys répond également à l’invitation du Groupement inter-patronal du Cameroun (GICAM) en sa qualité de président de la Société Africaine de Management.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici