[Africa Diligence] La diplomatie économique est l’une des dimensions essentielles de l’action du Ministère des Relations Extérieures (Mirex) pour cette année, a déclaré le ministre Georges Chikoti, en parlant à la presse après la réunion des ambassadeurs tenue du 9 au 11/01/2013 pour l’analyse du secteur.

Le ministre a rappelé que dans ce sens, il était prévu la réalisation de plusieurs forums et séminaires, en matière de coopération bilatérale, ainsi que des visites et l’accueil de délégations et des entités des pays avec lesquels l’Angola a déjà coopéré.

Le ministre des Relations Extérieures a également précisé que la réunion avait été très satisfaisante, puisque les ambassadeurs et les directeurs avaient abordé plusieurs sujets d’intérêt pour le secteur ainsi que leur position sur plusieurs problèmes.

De même, a-t-il ajouté, la réunion a permis de présenter des propositions importantes qui devraient trouver une solution dans un avenir proche, de l’administration et de la relation avec certains secteurs, comme les finances.

D’autre part, il a expliqué que durant la rencontre, les participants s’étaient penchés sur des sujets liés à l’immigration illégale, la gestion financière et les politiques relatives à chacun de ces domaines, ce qui leur permettra de mieux réaliser les travaux du
ministère des Relations Extérieures au cours de l’année 2013.

Selon le communiqué final de la réunion, les participants ont discuté, entre autres sujets, de l’état de la crise économique et financière actuelle dans la zone euro et ses implications dans les relations de coopération avec l’Angola.

Portalangop

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici