[Africa Diligence] A BBS Management School, le Harvard de Libreville, où il a obtenu son Master en Management Global, Inès Alban Ngouanda était déjà le président des étudiants. Dans #MoiPrésident, à paraître le 1er décembre 2015, le jeune prodige d’Olam Gabon, où il est entré comme stagiaire, pense le développement de l’Afrique avec la hauteur d’un vrai n°1. Ses modèles, à eux seuls, incarnent l’émergence du continent noir.

« Le questionnement sur la croyance de l’émergence économique du berceau de l’humanité est profond et doit inciter les jeunes Africains à reconsidérer leur position à l’égard de leur propre continent, pose-t-il d’emblée, in #MoiPresident. La croyance, argumente-t-il, est du domaine métaphysique et la conviction relève davantage du réel. Au XXI siècle, il n’est plus question de demeurer dans les croyances qui ont caractérisé notre continent. Nous devons plutôt franchir un palier et passer au stade de la conviction. En observant les œuvres de Tony Elumelu d’UBA, Aliko Dangote du groupe éponyme, Henry Claude Oyima de BGFIBank ou Guy Gweth de Knowdys Consulting Group, qui sont des Africains, qui travaillent en Afrique, et participent à la construction du PIB de leurs pays respectifs, en particulier, et à celui du continent africain, en général, nous sommes convaincus de l’émergence de l’économie africaine. »

Titulaire d’un Master en Management Global de la prestigieuse BBS Management School de Libreville, filiale de BGFIBank, Inès Alban Ngouanda détient également une Licence en économie internationale, option Monnaie/Finance, obtenue en 2013 à l’Université Omar Bongo. Entré comme analyste junior chez Olam Gabon, il n’a de cesse de prendre du galon, habité par un rêve dont il dévoile exclusivement les contours in #MoiPresident.

Artistes, avocats, politiques, universitaires, entrepreneurs, écrivains, journalistes, les jeunes leaders africains de l’édition 2015 de #MoiPresident ont été rigoureusement sélectionnés par Africa Diligence en raison de leur leadership et de la traçabilité de leur parcours exceptionnel. Ressortissants de 26 pays, ils ont l’ambition et le pouvoir de changer le monde en contribuant à l’émergence de l’Afrique. Le livre #MoiPresident est à paraître le 1er décembre 2015.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici