[Africa Diligence] La Plateforme mondiale des femmes entreprenantes (PLAMFE) et le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique en Tunisie (CAVIE TN) ont signé une convention de partenariat clé le 23 juin 2019 à Tunis.

La signature a eu lieu lors de la cérémonie de clôture du Symposium international de l’entrepreneuriat et du réseautage féminins organisé par le PLAMFE. Durant deux journées, à savoir les 21 et 22 Juin 2019, la Tunisie a abrité les travaux du symposium intitulé « African Women Meet Up », auquel ont participé une cinquantaine de hauts fonctionnaires et plus de 60 femmes d’affaires de 7 pays africains.

Dans ce cadre, Madame Désirée DJOMAND, Présidente Fondatrice de la Plateforme Mondiale des Femmes Entreprenantes et Fondatrice du réseau Africa Femmes Initiatives Positives et Monsieur Hichem EL PHIL, Président de CAVIE Tunisie viennent de s’engager afin de promouvoir les bonnes pratiques de veille et d’intelligence économique et d’initier des échanges à travers la mise à disposition d’informations fiables pour une meilleure lisibilité des marchés africains et d’ailleurs. La signature a eu lieu en présence de Rym JAYOUCHI, membre de CAVIE TN.
Ce forum vise à créer un réseau d’entreprises féminins productif, à promouvoir les compétences dans le domaine numérique et à encourager la participation des femmes dans divers secteurs afin de contribuer au développement durable en Afrique.
La culture n’était pas en reste avec l’organisation d’évènements qui ont permis la mise en valeur du patrimoine culturel africain par l’exposition du savoir-faire artisanal des designers, des artistes peintres, des céramistes, stylistes et autres joailliers des pays d’Afrique… Autant d’activités surveillées 24/24 et 7/7 par le CAVIE au profit des Etats, entreprises, élus locaux, organisations non gouvernementales et grandes écoles.

La Rédaction (avec CAVIE et Knowdys Database)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici