Cette session internationale fournit les clés pour réaliser une due diligence classique en 9 jours. Au menu : situation légale, judiciaire et financière d’une entreprise, profil, réseau et réputation d’un dirigeant ciblé. Un programme d’élite du CAVIE, partenaire du Groupement inter-patronal du Cameroun (GICAM).

L’attractivité des marchés africains a accru les risques liés aux partenariats, fusions ou acquisitions d’entreprises sur le continent.

La due diligence implique que chaque partie à une affaire doit travailler à se prémunir, elle-même, de tout élément négatif d’une opération qui peut être évitée.

L’objectif de cette formation est de transmettre aux participants les méthodes, outils et bonnes pratiques professionnelles de pointe permettant de préserver leurs clients, ainsi qu’eux-mêmes, de tout risque de tromperie, d’image, et/ou de corruption, dans leurs opérations de commerce, de partenariat ou de FUSAC sur les marchés africains.

Une formation intensive en 7 modules 

  • Stratégies des puissances en Afrique : soft, hard, smart
  • Approche africaine de l’intelligence économique et de la due diligence
  • Veille multisectorielle sur internet et renseignement humain
  • Théorie de la due diligence (définitions, enjeux, typologie)
  • Pratiques de la due diligence (outils, méthodologie, livrables)
  • Protection du patrimoine informationnel du praticien
  • Conduite d’une mission de due diligence classique de A à Z

Partenaire stratégique de plusieurs organisations telles que le Groupement Inter-Patronal du Cameroun et la fondation ComputerLand, le CAVIE est devenu, en bientôt quatre ans, l’allié privilégié des organisations africaines soucieuses de protéger leur marché et d’accroître leur compétitivité. Il en va ainsi de : la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, le Ministère des affaires étrangères de Tunisie, la Chambre de commerce du Burkina, le Contrôle Supérieur de l’Etat du Cameroun, Barry Callebaut, ENEO, MARSA Maroc, CAMRAIL, Orange Burkina, la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun, la Société Nationale des Pétroles du Congo, Chanas Assurances, Cadyst Invest, le Crédit Foncier du Cameroun, la Société Camerounaise de Transformation Métallique et plusieurs cabinets d’Avocats.

Date limite d’inscription : le 24 juillet 2019. Télécharger la plaquette ICI:  IEDDA III CAVIE-Du 28 au 29 août 2019 Hôtel Hilton de Yaoundé.

Awa Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici