[Africa Diligence] Vous êtes persuadés que l’heure de l’Afrique a vraiment sonné ? Que le renouvellement des élites rebat les cartes ? Que les nouveaux modes de consommation changent les clés de lecture des marchés africains ? Si, en plus, vous pensez que c’est l’heure de s’armer, MBA est taillé pour vous.

Après la publication de son référentiel, premier du genre en Afrique, le CAVIE a conçu une formation d’élite de niveau BAC+5, spécialisée sur les marchés africains et fondée sur la demande du marché, les retours d’expérience des meilleurs professionnels du secteur et des dernières recherches scientifiques en la matière. Logé au sein du campus parisien de l’ESG, le MBA Intelligence économique et marchés africains est le symbole de l’affirmation de la nouvelle Afrique dans la compétition mondiale.

Ce programme d’élite forme les guerriers de l’économie africaine, des multi-spécialistes aptes, tant dans la veille multisectorielle, la collecte, le traitement et la sécurité du renseignement économique que l’influence, la contre-influence, le risque géopolitique, et la guerre de l’information. Selon Guy Gweth, concepteur et directeur de ce MBA innovant, “l’intelligence économique est l’un des rares terrains où les étrangers ne peuvent pas nous aider à nous défendre. C’est une question de souveraineté et de sûreté continentales. Dans cette sphère, même la coopération sert avant tout à influencer les plus faibles pour garder une longueur d’avance. Il était impérieux pour le CAVIE de relever ce défi existentiel pour l’Afrique”.

Le CAVIE partageant les mêmes valeurs et exigences pédagogiques que le Groupe ESG au sein de ses écoles, les parties ont décidé, en 2018, de signer un accord de partenariat stratégique en vue d’ajouter la reconnaissance d’une grande école européenne à l’incontestable légitimité d’un centre d’excellence africain en croissance.

Découvrez le MBA Intelligence économique et marchés africains en vidéo ICI

Inscrivez-vous dès à présent pour l’année académique 2019-2020 : MBA Intelligence économique et marchés africains (M2)

Le MBA « Intelligence économique et marchés africains » sera présenté de manière particulièrement détaillé lors des états généraux de l’intelligence économique africaine des 29-30 avril 2019 à Dakar, devant les participants et la presse internationale.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici