[Africa Diligence] « Ne mettez pas votre confiance dans l’argent, mais mettez votre argent en confiance » aimait à répéter Oliver Wendell Holmes. De l’extérieur, on pourrait croire que les Africains ne font pas confiance aux compteuses de billets. De l’intérieur, les analyses de Knowdys montrent qu’il s’agit simplement d’un marché de niche qui ne va plus tarder à être conquis. Ici, 8 banques sur 10 comptent l’argent à la main…

Pour les Africains comme pour les Écossais, « l’argent est plat pour être empilé ». Mais comment le compte-t-on ? Comment en vérifie-t-on l’authenticité au moment de servir le client? Les experts en business intelligence de Knowdys Consulting Group ont mené l’enquête. Résultats : dans 8 cas sur 10, le comptage se fait à la main et la vérification à l’œil nu. Une vraie niche pour les entreprises qui, parfaitement renseignées, s’installent en premier sur ces marchés.

Quels sont les pays concernés par cette étude ?

Pour aider les investisseurs et les entreprises à identifier et à répondre aux besoins locaux en compteuses de billets, les experts en business intelligence de Knowdys Consulting Group permettent d’accéder aux réseaux et profils complets des acteurs majeurs du secteur exerçant dans les 12 pays suivants : 1. Cameroun, 2. Centrafrique, 3. Congo, 4. Côte d’ivoire, 5. Gabon, 6. Congo, 7. Ghana, 8. Guinée équatoriale, 9. Nigeria, 10. Sénégal, 11. Tchad, 12. Togo.

Peut-on obtenir une étude personnalisée ?

Oui, vous pouvez commander une étude personnalisée. Toutes les enquêtes standards peuvent être enrichies de réponses précises à vos demandes spécifiques sur les parcours des principaux dirigeants du secteur, les stratégies à court et moyen termes des majors de chaque pays, etc. En tout état de cause, chaque rapport d’étude présente les dernières normes du secteur, pays par pays, ainsi que les décryptages effectués par les experts en business intelligence de Knowdys Consulting Group grâce aux interviews des autorités locales et des spécialistes du secteur.

A quels besoins répond cette étude ?

Cette étude répond précisément à 12 questions clés :

1. Quelle est la taille du marché dans chaque pays?
2. Quels sont les chiffres clés sur la consommation existante?
3. Quelles sont les marques qui connaissent la croissance la plus rapide?
4. Comment le marché s’est-il développé au cours des trois dernières années?
5. Quelle est l’origine des compteuses de billets présentes sur le marché?
6. Quel est le circuit de distribution des appareils vendus sur le marché?
7. Quels sont les taux de pénétration des machines à compter par pays ?
8. Quels sont les profils des consommateurs individuels et institutionnels?
9. Quelles sont les principales opérations enregistrées dans le secteur depuis 2010 ?
10. Quelles sont les principales normes et habitudes locales qui affectent ce créneau?
11. Quelles sont les forces et faiblesses des compteuses de billets présentes sur le marché?
12. Quelles stratégies adopter face à la réticence de certains donneurs d’ordre locaux ?

Pourquoi recourir à Knowdys Database ?

Conçu depuis une demi-dizaine d’années et entretenu en permanence grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des analystes chevronnés, Knowdys Database est le grand allié des entreprises et des investisseurs actifs en Afrique subsaharienne. A leur demande, Knowdys Consulting Group produit des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans 12 secteurs clés: agroalimentaire, assurance, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, défense, éducation, industrie pharmaceutique, matières premières et Télécoms.

Commandez votre étude sur Knowdys.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici