[Africa Diligence]  » L’Afrique reprend progressivement sa place dans le concert des nations, ce qui lui redonne un nouvel intérêt stratégique. La rapidité des mutations en cours est impressionnante et fait véritablement émerger une nouvelle Afrique.

La conduite de nos stratégies de développement repose largement sur notre capacité à accéder aux informations stratégiques. Aussi, en tant qu’outil de compréhension pour la réorganisation de nos économies, souvent calquées sur des modèles hérités, l’Intelligence Economique, moteur essentiel de la performance globale des entreprises et des nations, permettra t’elle ce développement tant attendu par les africains ?

Toutes ces questions, tant sur le plan stratégique qu’opérationnel seront débattues à l’occasion des Journées Africaines de l’Intelligence Économique » (JAIE2019) des 02-03 Août au Palais des Congrès de Yaoundé où nous aurons l’occasion de rencontrer et tisser des liens étroits avec les décideurs africains publics et privés pour une meilleure performance économique. Soyons au rendez-vous de ces Journées Africaines de l’Intelligence Economique durant lesquels nous aurons aussi l’occasion de célébrer le 4ème anniversaire du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici