[Africa Diligence] Les 28-29 octobre 2014, le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) réunit ses partenaires techniques et financiers à Libreville, avec la participation effective des Présidents Ali Bongo Ondimba et Alassane Ouattara. Professeur Ababacar Mbengue, CEO de Knowdys Consulting Group, précise les enjeux de l’évènement.

Le CAMES a été créé le 26 Avril 1972 à Lomé au Togo dans le but de gérer les problématiques d’enseignement supérieur et de recherche scientifique des pays membres. Au quatrième trimestre 2014, l’organisation compte 19 pays membres répartis entre l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique Centrale, la Région des Grands Lacs et l’Océan Indien.

Dans cet entretien vidéo, Ababacar Mbengue rappelle l’historique du CAMES, les enjeux face aux défis actuels du continent et la place de Knowdys au sein de cette organisation.

Lire la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=_lD6x1BORaw 

Président en exercice de la Société Africaine de Management (SAM) depuis 2012, le professeur Ababacar Mbengue est le CEO de Knowdys Consulting Group depuis 2014. Auteur d’une soixantaine de communications internationales, il a publié dans les revues de référence telles que Journal of Business Research, Journal of Retailing and Consumer Services, Canadian Journal of Administrative Sciences, Management International, European Management Journal, Journal of Strategic Marketing et Finance-Contrôle-Stratégie. Ababacar Mbengue a notamment présidé le Jury du Concours d’Agrégation en Gestion du CAMES en 2011 et 2013.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici