[Africa Diligence] Pendant 50 ans, la réputation des acteurs économiques français en Afrique a été précédée de celle des politiques. Alors qu’elles sont menacées en Afrique francophone, le programme BlueWhiteRed by Knowdys France entend aider les sociétés tricolores à se déployer avec succès en Afrique anglophone. Ici, la France n’a pas de passif, la croissance est plus forte que dans l’espace francophone et les classes moyennes rêvent ouvertement de « French Touch ».

Leader du conseil en intelligence économique et due diligence en Afrique centrale et de l’Ouest, Knowdys a créé Knowdys Database en 2008 dans le but de répondre aux demandes croissantes des investisseurs sur les marchés africains. Mise à jour 24/7, cette base de données unique comprend des informations relatives aux dirigeants, aux entreprises et aux marchés locaux. Elle permet de produire des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans des conditions et des délais qui correspondent aux exigences des entreprises et des investisseurs privés français.

D’après Guy Gweth, fondateur de Knowdys France et Responsable de Doing Business in Africa à Centrale Paris, « s’il faut citer les 10 premiers pays où sont concentrées les entreprises françaises en Afrique, on convoquera par ordre alphabétique : l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Angola, le Congo, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Maroc, le Nigéria, le Sénégal et la Tunisie ; soit deux pays anglophones sur dix. Les entreprises françaises doivent se libérer progressivement de cette zone de confort chargée d’émotions si elles veulent profiter de la vraie croissance africaine. C’est à cela que sert le programme BlueWhiteRed y Knowdys France.»

Le programme BlueWhiteRed comprend les sept principaux services ci-après :

1. Étude de marché
2. Due diligence
3. Sélection de partenaires locaux
4. Création d’entreprise
5. Recrutement de profils rares
6. Formation en gestion interculturelle
7. Rencontre avec les décideurs locaux

Du 15 mars 2015 au 15 mars 2017, le programme BlueWhiteRed by Knowdys France sera valable uniquement pour les cinq pays suivants : Ghana, Nigeria, Kenya, Rwanda et Zimbabwe.

« Longtemps bénéficiaires (mais de plus en plus victimes) de la politique et de l’image de la France en Afrique, les entreprises françaises doivent au plus vite sortir de leur traditionnelle chasse gardée francophone si elles veulent résister à l’assaut de leurs concurrents occidentaux et, surtout, émergents. Knowdys France lance le programme BlueWhiteRed pour permettre à la diversité des entreprises françaises (grandes, moyennes, petites) de réussir une entrée efficace, durable et bénéfique sur le marché africain anglophone. »

KFR – Programme BWR
Tel : +339 77 197 005
Contact.france@knowdys.com
Site du groupe : knowdys.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici