[Africa Diligence] Entrepreneurs, artistes, associations, innovateurs, marques… l’espace francophone regorge de projets créatifs qui ne demandent qu’à être découverts en Afrique et ailleurs. Désormais, Wibuzz.it les aide à tonner sur la toile. Vous allez vous distinguer!

Wibuzz.it est une startup française lancée le 9 février 2015. Une plateforme de crowdspeaking (communication par la foule ou communication collaborative), qui en reprenant le modèle de la startup Américaine Thunderclap.it et en surfant sur la mouvance de la puissance par la foule, s’est donnée pour mission d’évangéliser le concept et l’outil technologique qu’est le crowdspeaking en francophonie, afin d’aider et soutenir tout projet créatif ou innovant à avoir la visibilité qu’il mérite auprès de son public, de façon collaborative et participative.

Comment fonctionne Wibuzz.it ?

Utiliser la foule comme levier pour propulser et diffuser vos projets c’est faire naître le crowdspeaking comme innovation marketing !

Le crowdspeaking s’inspire du processus du crowdfunding; vous êtes un porteur de projet innovant ou créatif sur le sol Africain ? Vous êtes une grande marque internationale et vous lancez un nouveau produit à destination de l’Afrique ?

Rendez-vous sur Wibuzz.it pour utiliser le premier outil francophone de crowdspeaking. Déposez une campagne dans laquelle vous décrivez votre projet, indiquez une date de fin à cette campagne avec un objectif à cette date de fin.  Mais la comparaison avec le crowdfunding s’arrête là car avec Wibuzz.it votre objectif ne sera alors pas d’obtenir une levée de fonds mais, une levée de communication collaborative par l’intermédiaire de supporters, qui se rassembleront autour de votre projet et qui en acceptant de vous soutenir d’un clic, autoriseront Wibuzz.it à coordonner et partager automatiquement, à travers leurs réseaux sociaux, un message de soutien concernant votre projet. Message de soutien qui aura été prédéfinie à l’avance par le créateur de la campagne et qui sera visible par le supporter. Le jour J, à la fin de la campagne, en fonction du nombre de supporters récoltés et si vous avez atteint votre objectif, ce sont donc des centaines de tweets, publications Facebook ou Linkedin… qui partent automatiquement et simultanément sur les réseaux sociaux, atteignant ainsi des portées sociales de dizaines de milliers de personnes par l’effet viral d’une communication de masse.  Un gros coup de communication solidaire, à faibles coûts pour des projets qui souhaitent de la visibilité numérique mais, pas seulement…c’est aussi, pour le public, le plaisir de découvrir les petites merveilles que renferme l’Afrique. Wibuzz.it redonne le pouvoir aux internautes de maîtriser la communication dans laquelle ils évoluent en choisissant quels projets feront leurs quotidiens de demain.

Pour bien assimiler le concept, visitez les différentes campagnes ou le blog de Wibuzz.it.

Pour ceux qui voudraient déjà faire leurs premières campagnes, nous avons créé le Premier Guide Officiel de la Bonne Campagne de Crowdspeaking en libre téléchargement sur le site.

Qui se cachent derrière Wibuzz.it ? Quelles sont nos valeurs ?

En 2014, Wibuzz.it germait dans la tête de Frédéric, actuel CEO/CTO de la plateforme. Frédéric est entrepreneur depuis 10 ans et s’est toujours intéressé aux sujets de développement et à la communication C’est à force de se confronter à ce marché et surtout au terrain, qu’il s’est rendu compte que nombreux étaient les projets de sa région, ayant tous les mêmes difficultés à se faire entendre. Il eut l’envie, puis l’idée, d’offrir une réelle solution à ce problème. Apparaissait l’idée d’un Wibuzz.it. A la recherche d’un associé pour lancer Wibuzz.it, Frédéric proposa à Morgan de le rejoindre dans l’aventure pour peaufiner l’idée et lancer officiellement Wibuzz.it.  Morgan portant ces valeurs, accepta sans trop hésiter !

Aujourd’hui l’objectif de Wibuzz.it est de donner plus de liberté et plus de moyens aux projets créatifs et innovants, tout en étant un réel outil de visibilité massive. Wibuzz.it offre un outil qui permet d’animer et élargir sa communauté numérique de façon simple et innovante. Un nouvel axe de création d’ambassadeurs qui diffuseront ce en quoi ils croient : votre projet ! Et comme nous le savons, une communication à bien plus d’impacts quand elle vient d’un ambassadeur que de la marque elle-même.

Wibuzz.it croit fortement qu’il aidera à faire émerger des projets qui changeront votre quotidien, le quotidien des supporters qui auront décidé de se réunir autour d’un projet auquel ils croient et qui puissent leur apporter un vrai plus, à eux-mêmes, comme à leurs entourages. Car au final, même si le don d’un tweet ou d’un partage Facebook semble anodin, quand il se fait à plusieurs, quand nous nous réunissons tous pour parler d’une seule voix, on est capable de faire beaucoup plus de bruits et de propulser à travers toute l’Afrique francophone, un projet qui nous tient à cœur.

Participez!

Wibuzz.it est en fin de campagne de crowdfunding pour financer le projet. Participez à l’aventure ICI.

 Morgan Bancel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici