[Africa Diligence] « Venise, écrivait Capus, est une ville de passion : c’est une ville pour les lunes de miel ou pour les ruptures. » Royal Air Maroc célèbrera sa lune de miel avec la ville italienne à compter d’octobre 2015. Trois fois par semaine, un Boeing 737-800 reliera les aéroports de Casablanca-Mohammed V de Venise-Marco Polo. Moins romantique, la conquête du ciel italien porte aussi en elle la vision du Roi Mohammed VI.

Dès le 27 octobre 2015, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) proposera trois vols par semaine entre sa base de Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Venise-Marco Polo. Les vols seront opérés par un Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 157 ou 165 en économique. Venise est la 5ème desserte de la RAM vers l’Italie après Rome, Bologne, Milan et Turin.

Les vols au départ de Casablanca pour Venise seront effectués mardi, jeudi et samedi, à 14h35, avec arrivée prévue à Venise à 18h 45. Le retour, au départ de Venise-Marco Polo, est calé à 19h 45 pour une arrivée à Casablanca-Mohammed V prévue à 22h15. Profitant de cette annonce, la RAM a précisé les liaisons concernées par le partage de codes annoncé en mai 2015 lors de la signature d’un partenariat commercial stratégique avec Qatar Airways.

Dès le 20 août, la RAM pourra vendre – sous code QR – les vols opérés par Royal Air Maroc entre Casablanca et Agadir, Beni Mellal, Dakhla, Errachidia, Fès, Guelmime, Laayoune, Marrakech, Nador, Ouarzazate, Oujda, Tetouan et Zagora. La ligne Casablanca-Doha, quant à elle, sera inaugurée le 8 septembre 2015, avec trois vols par semaine en 787-8 Dreamliner. En échange, la RAM pourra vendre – sous code AT- les vols de Qatar Airways entre Doha et Casablanca.

Pour les analystes de Knowdys, auteurs d’un rapport très demandé sur les transport aérien low-cost sur le continent noir, « la compagnie dirigée par Driss Benhima porte aussi en elle la vision de Roi Mohammed VI : ouvrir toujours davantage le Maroc à l’Europe et à l’Afrique. »

La Rédaction (avec Knowdys Database)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici