[Africa Diligence] A l’occasion des états généraux de l’intelligence économique africaine des 29 et 30 avril 2019 au King Fadh Palace Hotels, Dakar, le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) a distingué la trajectoire de Lamine Guirassy, fondateur de Hadafo Médias avec le Trophée d’Excellence de la Compétitivité Africaine.

Pour Guy Gweth, président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE), « Lamine Guirassy est comme une fusée qui transperce le ciel médiatique guinéen (…) Il part de Guinée, mais il va vite et loin. Le CAVIE suit de près sa fulgurante trajectoire. »

Passion et inspiration, ainsi que promesse faite à sa grand-mère, le journalisme est un rêve pour le jeune entrepreneur fondateur du groupe Hadafo Médias.  Après le lycée Yimbaya, il poursuit ces études supérieures à l’Ecole supérieure de journalisme de Montpelier (France).

En 2011 déjà, le magazine New Afrique en son numéro du mois de juin, le classe classé parmi les 100 Africains les plus influents dans la catégorie médias.

Diplômé de l’école supérieure de journalisme de Montpelier France, Lamine Guirassy a tour à tour travaillé comme journaliste en France, aux Antilles et en Guadeloupe avant d’aller donner un coup de main à la Radio Télévision Guinéenne (RTG).

Début 2007, il lance successivement Espace FM, Sweet FM et Espace TV avant d’ouvrir Kalac Radio en avril 2019.

Animateur des « grandes gueules » une des émissions les plus écoutées de Guinée avec plus de 5 000 000 d’auditeurs estimés, Lamine Guirassy a également été le lauréat du prix du meilleur journaliste africain de l’année en 2017.

Initiés par monsieur Guy Gweth, président exécutif du CAVIE, les Trophées d’Excellence de la Compétitivité Africaine distinguent, à compter de 2019, des acteurs dont la trajectoire exceptionnelle témoigne des valeurs du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici