[Africa Diligence] Avocate au sein du département énergie et infrastructures du bureau parisien de l’Américain Orrick, Herrington & Sutcliffe LLP, Lynda Amadagana intervient sur des opérations et financement de projets dans le secteur de l’énergie en Europe et en Afrique. Secrétaire Générale du Club Diallo Telli, et spécialiste de l’OHADA, sa vision de l’émergence in #MoiPresident sort des sentiers battus.

Après des études de droit à l’Université de Paris Ouest Nanterre La Défense et des programmes d’échanges à l’étranger sanctionnés par l’obtention d’un Master en Droit international, Lynda Amadagana a obtenu son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat et intégré le Barreau de Paris. Juriste au sein du département énergie et infrastructures du bureau parisien de l’Américain Orrick, Herrington & Sutcliffe LLP, elle vit entre Paris et l’Afrique.

Très engagée, elle assure le secrétariat général du Club Diallo Telli, un Think Tank qui promeut une croissance inclusive et durable en Afrique. Elle fait également partie du bureau de l’Association des Juristes Camerounais de France (AJCF) qui est un espace de rencontres et de promotion de l’émergence du Cameroun. Elle est aussi active au sein de l’African Business Lawyer’s Club (ABLC), un club dédié à l’amélioration de la pratique des affaires en Afrique. C’est dans la même veine qu’elle a récemment participé à la création de Maua, une plateforme sociale de soutien à l’entreprenariat en Afrique.

« Je crois fermement que le facteur clé de l’émergence économique du continent est avant tout la rigueur dans la planification et la mise en œuvre de bonnes politiques de développement, dit-elle. L’Afrique en prend progressivement conscience et les prémices sont visibles. C’est toutefois un fait que sur le plan du développement économique, l’Afrique est en retard par rapport aux autres. Mais si, au lieu d’être perçu comme un obstacle à son émergence, ce retard devenait une opportunité ? Découvrez la réponse et davantage d’information sur le parcours d’exception et de Lynda Amadagana in #MoiPresident.

Artistes, avocats, politiques, universitaires, entrepreneurs, écrivains, journalistes, les jeunes leaders africains de l’édition 2015 de #MoiPresident ont été rigoureusement sélectionnés par Africa Diligence en raison de leur leadership et de la traçabilité de leur parcours exceptionnel. Ressortissants de 26 pays, ils ont l’ambition et le pouvoir de changer le monde en contribuant à l’émergence de l’Afrique. Le livre #MoiPresident est à paraître le 1er décembre 2015.

La Rédaction

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici