[Africa Diligence] Le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Économique (CAVIE) a ouvert ses portes en Tunisie le 22 mars 2018. Lors de cet événement, le Président du CAVIE, et fondateur de Knowdys Consulting Group a donné une conférence sur le thème « Intelligence économique et stratégies de conquête des marchés africains ».

Une nouvelle initiative pour apporter aux opérateurs économiques, aux adhérents et surtout à la diplomatie économique Tunisienne, une forte valeur ajoutée en termes de fiabilité d’informations sur les pays et les marchés Africains pour une optimisation des décisions des entrepreneurs, lors de l’implantation commerciale ou industrielle, l’export des produits et services.

En effet, une vraie guerre économique s’annonce entre les grandes puissances (US, Chine, France, …) pour la conquête d’un marché Africain en plein essor. La Tunisie doit se doter de l’ensemble des mécanismes de l’Intelligence Économique, permettant aux opérateurs d’être outillés pour se positionner sur le continent.

Fier de la confiance de plusieurs personnalités et sommités dans leurs domaines, d’avoir acceptés de rejoindre le premier bureau exécutif CAVIE Tunisie : #Mehdi_Teje ; Mohamed Bessa ; Zied Loukil ; Nour Bouakline ; Lotfi Saibi ; Anis Morai ; Nadia Yaich ; Hichem El Phil ; Amel Saffar ; #Dhoha_Doghri ; Hend Arem Ep Baklouti ; #Iyadh_Ridene.

Clôturant les débats, M. Jaziri Anis, Président de CAVIE-Tunisie n’a pas manqué de remercier M. Mondher Khanfir qui sera entouré d’éminentes personnalités de l’administration public et du privé, composant le Board d’honneur de CAVIE Tunisie.

Les remerciements s’adressaient également aussi à Guy Gweth qui a montré lors de la conférence que le choix de TABC était pertinent, une sommité mondiale dans le domaine de l’Intelligence Économique.

Bon vent à « CAVIE Tunisie » qui sera ouvert à toutes les compétences Tunisiennes qui souhaitent le rejoindre.

La Rédaction (avec Jaziri Anis)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici