[Africa Diligence] Anmir Igue est un digne fils du Bénin. Son début de cursus universitaire se fait vers les ressources humaines où il obtient un brevet de technicien supérieur et un bachelor en gestion des ressources humaines (2009 et 2010). Rapidement il réalise que le monde est en train de bouger. C’est alors qu’il décide de suivre la marche de cette planète. La suite c’est dans le livre # MoiPrésident.

Passionné de consulting, aussi va-t-il faire un dernier master professionnel en conseil et étude d’opinion au département de science politique de l’université de Montpellier. Son parcours universitaire, ses stages professionnels à la fois au sein du secteur public africain et français, de même que dans le secteur privé français lui ont permis de développer des connaissances et compétences intéressantes. Ce riche cursus a servi lors de son recrutement en qualité de consultant junior secteur public (en stage professionnel) par PwC qui est leader mondial des services d’audit et de conseil. Son ambition ultime serait de réussir professionnellement dans le monde du consulting international et de pouvoir investir aussi dans quelques secteurs aux forts potentiels en Afrique.

Sur le plan associatif, il est engagé à travers ses postes de Chargé de veille et de community manager du Think tank Club 2030 Afrique qui participe activement à la production d’idées novatrices pour des solutions qui feront du développement de l’Afrique une réalité. Pour comprendre d’où il tire cette capacité à savoir se réinventer et s’adapter, il serait très judicieux de le découvrir aux premières heures du mois de décembre 2015 dans les pages de#MoiPresident.

Artistes, avocats, politiques, universitaires, entrepreneurs, écrivains, journalistes, les jeunes leaders africains de l’édition 2015 de #MoiPresident ont été rigoureusement sélectionnés par Africa Diligence en raison de leur leadership et de la traçabilité de leur parcours exceptionnel. Ressortissants de 26 pays, ils ont l’ambition et le pouvoir de changer le monde en contribuant à l’émergence de l’Afrique. Le livre #MoiPresident est à paraître le 1er décembre 2015.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici