Realtor with family in new home

[Africa Diligence] La belle tenue de la croissance économique, du pouvoir d’achat des classes moyenne et de l’hyper urbanisation a créé une explosion des prix de l’immobilier en Afrique centrale et de l’Ouest depuis 2000. Malgré la chute des cours du pétrole, 88% des agents immobiliers notent une augmentation continue de la demande. Au 21/11/2015, le marché est contrôlé à 63% par les acteurs informels dans les pays étudiés par Knowdys.

Cette nouvelle série de rapports-pays est le résultat d’une enquête approfondie auprès des agents immobiliers des secteurs formel et informel, des notaires, des associations et syndicats, des consommateurs et des administrations publiques locales. Elle couvre l’ensemble des sous-segments de l’immobilier. Elle établit clairement le distinguo entre l’immobilier neuf, ancien et en travaux, ainsi qu’entre l’immobilier à usage professionnel et domestique. C’est l’une des rares études du secteur à documenter le versant informel de l’immobilier sur le continent. C’est aussi l’une des seules enquêtes en Afrique centrale et de l’Ouest à rendre compte de l’analyse comparée des prix et des prêts immobiliers dans les principales villes de chaque pays étudié.

Quels sont les pays couverts par cette étude ?

Pour aider les opérateurs économiques à identifier et à répondre aux besoins des données du marché des agences immobilières, les experts en business intelligence de Knowdys Consulting Group (KCG) permettent d’accéder aux dernières statistiques et aux réseaux et profils complets des acteurs majeurs du secteur immobilier exerçant dans les 12 pays d’Afrique centrale et de l’Ouest suivants : 1. Cameroun, 2. Centrafrique, 3. Congo RD, 4. Côte d’ivoire, 5. Gabon, 6. Congo, 7. Ghana, 8. Guinée équatoriale, 9. Nigeria, 10. Sénégal, 11. Tchad, 12. Togo.

Quelles sont les données globales de ce livrable ?

En commandant ce(s) rapport(s) d’étude, les lecteurs accèderont à :

  1. La valeur globale du marché de l’immobilier en Afrique centrale et de l’Ouest
  2. L’estimation du volume du marché de l’immobilier domestique et professionnel en Afrique de l’Ouest et du Centre
  3. Les valeurs historiques et prévisionnelles du neuf et de l’ancien, de juin 2010 à juin 2020
  1. L’analyse exclusive des prix au m2 dans les principales villes des 12 pays ci-dessus
  1. Une présentation réelle de chaque pays étudié, ses indicateurs macroéconomiques et son environnement des affaires avec les retours d’expériences des entrepreneurs du secteur

Quelles sont les données précises de ce livrable ?

En commandant ce(s) rapport(s), les lecteurs pourront (enfin) répondre de façon précise et détaillée aux interrogations suivantes :

  1. Quelle est la taille du marché des agences immobilières en Afrique centrale et de l’Ouest ?
  2. Comment le marché local est-il segmenté ?
  3. Quelles sont les types de produits qui connaissent la croissance la plus rapide ?
  4. Comment le marché de l’immobilier se développe-t-il sur le territoire étudié ?
  5. Quels sont les profils des donneurs d’ordre les plus importants ?
  6. Quelles sont les caractéristiques des principales entreprises locales du secteur ?
  7. Quels sont les taux pratiqués par les principales banques du pays ?
  8. Comment sont organisées les agents informels sur le territoire étudié?
  9. Quels sont les principaux canaux de communication du secteur ?
  10. Quelles sont les normes réglementaires appliquées au secteur ?

Peut-on obtenir une étude sur mesure ?

Les clients peuvent commander une étude sur mesure. Chaque rapport standard est susceptible d’être enrichi de réponses plus adaptées à des demandes spécifiques. Exemple : les liens entre dirigeants du secteur, décideurs politiques et associations de professionnels, les stratégies à court et moyen termes des majors dans tel ou tel pays, etc. En tout état de cause, chaque livrable présente les dernières normes du secteur, ainsi que les décryptages effectués par les experts en business intelligence de KCG grâce aux interviews des autorités et des spécialistes du secteur.

Knowdys Database à votre service 27/7

Lancé voici une demi-dizaine d’années et entretenu, en permanence, grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des analystes chevronnés, Knowdys Database est le grand allié des entreprises et des investisseurs actifs en Afrique subsaharienne. A leur demande, Knowdys Consulting Group produit des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans 12 secteurs clés : agroalimentaire, assurance, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, défense, éducation, industrie pharmaceutique, matières premières et Télécoms.

Commandez votre étude sur Knowdys.com

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici