[Africa Diligence] Longtemps dominé par les importations de liège, le marché des bouchons de bouteilles se structure autour des acteurs locaux depuis 2009. Pour bien cerner ce marché de niche, en croissance constante, les experts en business intelligence de Knowdys ont scruté 12 pays d’Afrique centrale et de l’Ouest qu’ils tiennent sous surveillance 24/7 au profit des entreprises et des investisseurs qui en font la demande.

Les bouchons de liège ne sont plus les seuls à dominer le marché africain, même s’ils constituent encore 65% des ventes en moyenne en Afrique centrale et de l’Ouest. Bouchons en verre, en aluminium ou synthétiques occupent désormais le tiers du marché avec les capsules et les bouchons à visser.

A cause de leur prix abordable, les synthétiques enregistrent une croissance en rythme annuel de 22% depuis 2010 qui devrait se poursuivre avec la même vigueur jusqu’en 2020 d’après Knowdys Database. Les bouchons à visser devraient connaître une croissance supérieure de 2 points, au moins, par rapport à la moyenne du marché, portés par la montée en puissance des acteurs de l’eau en bouteille, des vins mousseux et des jus de fruits naturels dans les pays étudiés.

Cette récente vague d’études permettra aux nouveaux entrants et aux services marketing plus anciens d’opérer l’analyse comparée de leur entreprise avec les principaux concurrents locaux et internationaux sur le marché des bouchons de bouteilles en Afrique subsaharienne. Pour les aider à se projeter sur les cinq prochaines années, les experts de Knowdys leur proposent d’accéder aux réseaux de distribution et aux profils complets des entreprises majeures du secteur exerçant dans les 12 pays suivants : 1. Cameroun, 2. Centrafrique, 3. Congo, 4. Côte d’ivoire, 5. Gabon, 6. RD. Congo, 7. Ghana, 8. Guinée équatoriale, 9. Nigeria, 10. Sénégal, 11. Tchad, 12. Togo. Dans les notes et rapports générés à la demande, les entreprises clientes trouveront l’historique de la consommation depuis 2010, le niveau actuel de la concurrence, les dernières normes du secteur ainsi que les prévisions les analystes de Knowdys jusqu’en 2020.

Six clés fondamentales

En commandant leurs rapports d’étude, les lecteurs obtiendront principalement :

1. Les données historiques de 2010 à 2014 et les prévisions jusqu’en 2020
2. Les renseignements clés sur les bouchons et les capsules les plus rentables
3. Les informations relatives aux importations et aux circuits de distribution
4. Les grandes tendances actuelles et les enjeux futurs dans le secteur
5. La cartographie des acteurs les plus performants et l’analyse de leurs stratégies
6. Le profil global du pays, le climat et l’environnement général des affaires

Sept entrées essentielles

Les États, entreprises et investisseurs qui commanderont ces livrables possèderont :

1. Les informations les plus récentes sur la taille et la répartition du marché
2. Les chiffres des ventes réalisées par les principaux acteurs du marché
3. Les profils complets des principaux donneurs d’ordre locaux
4. Les contraintes légales et réglementaires du secteur, pays par pays
5. Les spécificités et les statistiques des importations d’Espagne et du Portugal
6. Le décryptage des mécanismes des fusions et des partenariats identifiés
7. Les propositions de stratégies basées sur l’analyse à moyen terme des mouvements opérationnels, financiers et réglementaires dans le secteur.

Knowdys Database, allié des acteurs économiques

Construite depuis une demi-douzaine d’années, et mise à jour (7 jours/7), grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des experts en business intelligence, Knowdys Database est l’allié des gouvernements locaux et des entreprises actives au sud du Sahara. Pour booster la compétitivité des acteurs économiques locaux et internationaux sur les marchés africains, Knowdys surveille (24h/24) et produit des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans 12 secteurs clés: agroalimentaire, assurance, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, défense, éducation, industrie pharmaceutique, matières premières et Télécoms.

Passez vos commandes ICI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici