[Africa Diligence] Les contraintes réglementaires en faveur de la protection de l’environnement sont en train de redessiner les contours du marché des emballages en Afrique subsaharienne en défaveur du plastic ordinaire. Véritable marché de niche, le business des emballages à base d’amidon, d’acide polyactique végétale ou de fécule de pomme de terre… enregistrent une croissance annuelle à 2 chiffres depuis 2010. Ça va continuer!

Depuis mars 2015, les experts en Business intelligence de Knowdys proposent les résultats complets de leurs investigations de terrain sur le marché des empaquetages et des emballages biodégradables (en particulier) en Afrique centrale et de l’Ouest. Le n°1 de l’intelligence économique et de la due diligence en Afrique subsaharienne apporte ainsi aux clients locaux et internationaux les détails du secteur au 4ème trimestre 2014 et ses prévisions jusqu’en 2020.

Pour les besoins de cette étude, les conseils en business intelligence de Knowdys distinguent l’emballage biodégradable de l’empaquetage non-biodégradable. Fabriqué à base d’amidon de maïs et des adjuvants à l’instar des huiles de colza ou de tournesol, suivant un procédé peu consommateur d’énergie, les premiers se décomposent sous l’action des micro-organismes, de l’humidité, de l’oxygène et de la chaleur. Les seconds, par contre, ne se décomposent pas du tout ou alors très difficilement, au contact de l’air, de l’eau et des micro-organismes.

Afin d’aider les entreprises et investisseurs intéressés à se positionner sur le marché naissant des emballages biodégradables en Afrique centrale et de l’Ouest, les experts de Knowdys leur proposent d’accéder aux réseaux et aux profils complets des entreprises majeures exerçant dans les pays suivants : 1. Cameroun, 2. Centrafrique, 3. Congo, 4. Côte d’ivoire, 5. Gabon, 6. RD. Congo, 7. Ghana, 8. Guinée équatoriale, 9. Nigeria, 10. Sénégal, 11. Tchad, 12. Togo. Dans les notes et rapports générés à la demande, les clients trouveront l’état de la concurrence, les derniers accords du secteur ainsi que les décryptages effectués par les analystes de Knowdys.

Cinq principaux axes à explorer

En commandant leurs rapports d’étude, les lecteurs obtiendront principalement :

1. Une vue globale du marché des emballages en Afrique centrale et de l’Ouest
2. La valeur du marché des emballages biodégradables par pays et par segment
3. Les prévisions et perspectives d’avenir pour le marché dans le pays étudié
4. Le profil général du pays et les principaux indicateurs macro-économiques
5. La législation et les dernières normes en vigueur sur le territoire analysé

Sept bonnes raisons d’en profiter

Les Etats, entreprises et investisseurs qui commanderont ces rapports pourront :

1. Calculer le potentiel du marché de 2015 à 2020
2. Apprendre et comprendre comment le marché se développe
3. Anticiper l’avenir du marché à court et moyen termes
4. Mesurer la taille et les variations du marché domestique
5. Identifier les offres qui connaissent la croissance la plus rapide
6. Comprendre comment le business est réparti en fonction des produits
7. Découvrir les profils et les réseaux des principaux acteurs du marché

Knowdys Database, allié des acteurs économiques

Construite depuis une demi-douzaine d’années, et mise à jour (7 jours/7), grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des experts en business intelligence, Knowdys Database est l’allié des gouvernements locaux et des entreprises actives au sud du Sahara. Pour booster la compétitivité des acteurs économiques locaux et internationaux sur les marchés africains, Knowdys surveille (24h/24) et produit des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans 12 secteurs clés: agroalimentaire, assurance, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, défense, éducation, industrie pharmaceutique, matières premières et Télécoms.

Passez vos commandes ICI.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici