[Africa Diligence] D’après les estimations de Knowdys, une ville sombre dans le noir au moins une fois toutes les 72h en Afrique subsaharienne. L’impact des délestages sur les économies locales est terrible. Pour tenir leurs engagements, 3/5 des hôpitaux, administrations, entreprises, écoles et prisons recourent aux groupes électrogènes. En Afrique centrale et de l’Ouest, ce marché croit de 18,5% en rythme annuel depuis 2010.

Les groupes électrogènes font désormais partie de la vie quotidienne en Afrique centrale et de l’Ouest. Que ce soit pour transporter le courant électrique ou le remplacer en cas de panne électrique, ces appareils sont devenus incontournables dans les hôpitaux, les administrations publiques, les entreprises, les écoles, les églises ou chez les particuliers. Pour les entreprises et les investisseurs, les conseils en business intelligence de Knowdys analysent tous les aspects liés au marché des groupes électrogènes en Afrique centrale et de l’Ouest depuis 2010. Aux entités qui en font la commande, ils délivrent les profils complets des acteurs et les valeurs historiques et prévisionnelles de la consommation des groupes électrogènes jusqu’en 2020.

Knowdys permet avant tout de photographier la situation des entreprises clientes et celle de leurs concurrents sur le marché des groupes électrogènes en Afrique subsaharienne. Ensuite, pour les aider à se projeter sur les cinq prochaines années, les consultants de Knowdys leur proposent d’accéder aux réseaux de distribution et aux profils complets des entreprises majeures du secteur exerçant dans les 12 pays suivants : 1. Cameroun, 2. Centrafrique, 3. Congo, 4. Côte d’ivoire, 5. Gabon, 6. RD. Congo, 7. Ghana, 8. Guinée équatoriale, 9. Nigeria, 10. Sénégal, 11. Tchad, 12. Togo. Dans les notes et rapports générés à la demande, les acteurs intéressés trouveront aussi l’historique de la consommation depuis 2010, l’état actuel de la concurrence, les derniers accords du secteur ainsi que les prévisions les analystes de Knowdys jusqu’en 2020.

Sept données incontournables sur le marché

En commandant les rapports d’étude, les lecteurs accèderont à :

1. La valeur globale du marché des groupes électrogènes en Afrique centrale et de l’Ouest
2. Le volume global du marché des groupes électrogènes en Afrique de l’Ouest et du Centre
3. L’Analyse exclusive du marché des groupes électrogènes dans les 12 pays-cibles ci-dessus
4. Les valeurs historiques et prévisionnelles de la consommation sur le marché subsaharien des groupes électrogènes pour la période allant de 2010 à 2020
5. Un focus sur les loueurs de groupes électrogènes par pays
6. Un focus sur les quantités de gaz produites par type d’appareil
7. Une fiche du pays, les indicateurs macroéconomiques et l’environnement des affaires.

Des réponses à douze questions essentielles

Les lecteurs pourront (enfin) répondre aux interrogations suivantes :

1. Quelle est la taille du marché des groupes électrogènes en Afrique centrale et de l’Ouest?
2. Comment le marché local est-il segmenté?
3. Quels dont les moteurs les plus prisés sur le marché (diesel ou essence) ?
4. Quelle est la puissance des appareils les plus consommés ?
5. Quels sont les gammes (nomades/industriels) qui connaissent la croissance la plus rapide?
6. Comment le marché se développe-t-il sur le territoire étudié?
7. Quels sont les profils des donneurs d’ordre les plus importants?
8. Quelles sont les spécificités des principaux fournisseurs ?
9. Quelles sont les quantités importées sur les cinq dernières années ?
10. Quelle est l’origine exacte des produits importés sur le territoire?
11. Quels sont les principaux circuits locaux de distribution ?
12. Quelles sont les normes réglementaires exigées dans le pays étudié?

Knowdys Database, allié des acteurs économiques

Construite depuis une demi-douzaine d’années, et mise à jour (7 jours/7), grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des experts en business intelligence, Knowdys Database est l’allié des gouvernements locaux et des entreprises actives au sud du Sahara. Pour booster la compétitivité des acteurs économiques locaux et internationaux sur les marchés africains, Knowdys surveille (24h/24) et produit des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans 12 secteurs clés: agroalimentaire, assurance, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, défense, éducation, industrie pharmaceutique, matières premières et Télécoms.

Passez vos commandes ICI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici