(Africa Diligence) D’après les chiffres de Knowdys, une ville africaine connaît en moyenne une interruption d’électricité toutes les 72h. A côté des groupes électrogènes, les panneaux solaires font une entrée timide sur le continent, poussés par la Chine, n°1 mondial de la fabrication du photovoltaïque. Knowdys délivre les détails les plus significatifs du secteur au 1er trimestre 2014 et les prévisions du marché jusqu’en 2020.

Afin d’aider les investisseurs et entreprises à évaluer le potentiel et les perspectives du marché des énergies renouvelables en Afrique centrale et de l’Ouest, les experts en intelligence économique et due diligence de Knowdys délivrent les détails les plus significatifs du photovoltaïque et les prévisions du marché jusqu’en 2020. Ils proposent d’accéder aux informations relatives aux donneurs d’ordres du secteur et aux profils complets des entreprises les plus importantes du marché dans les 10 pays suivants : 1. Cameroun, 2. Congo, 3. Côte d’ivoire, 4. Gabon, 5. Congo, 6. Ghana, 7. Guinée équatoriale, 8. Nigeria, 9. Sénégal, 10. Tchad.

Dans les rapports générés à la demande, les lecteurs trouveront également le décryptage de la stratégie des industriels chinois du panneau solaire photovoltaïque, la bataille de ces derniers avec les entreprises européennes, les dernières règlementations du secteur, ainsi que les analyses réalisées par Knowdys grâce aux interviews des autorités locales et des meilleurs spécialistes de l’énergie propre. Bien que la Chine (qui subventionne ses fabricants de panneaux voltaïques) a défini une stratégie de conquête du marché énergétique africain, les conclusions de Knowdys montrent qu’il y a de la place et des gains pour de nombreux acteurs.

Cinq principaux axes à explorer

 Une vue globale du marché des énergies propres en Afrique centrale et de l’Ouest
 Les taxes à l’importation et la réglementation du secteur, pays par pays
 Les parts de marché du thermique, du photovoltaïque et du photovoltaïque thermique
 Les principaux indicateurs macro-économiques locaux
 La stratégie des industriels chinois du photovoltaïque

Cinq bonnes raisons d’en profiter

• Chiffrer le potentiel du marché au 1er trimestre 2014 et les perspectives à 2020
• Décrypter les stratégies des principales entreprises du secteur, pays par pays
• Établir le profil des acteurs et identifier les principaux circuits de distribution
• Analyser les accords commerciaux entre pays importateurs et exportateurs
• Comprendre la bataille commerciale entre Européens et Chinois et ses impacts

La Banque de données Knowdys

Construite depuis une demi-dizaine d’années, et mise à jour 7jours/7 grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des analystes confirmés, Knowdys Database est le nouvel Allié des entreprises actives en Afrique subsaharienne. Pour booster la compétitivité des sociétés, Knowdys produit des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans 10 secteurs clés en Afrique : agroalimentaire, assurances, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, industrie pharmaceutique, télécoms et matières premières stratégiques.

Commandez votre étude sur knowdys.com

La Rédaction

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici