[Africa Diligence] C’est l’une des études les plus complètes jamais réalisées sur le marché de la césarienne au sud du Sahara. Au-delà des tendances du secteur, elle révèle les chiffres des analgésiques à base de morphine et d’autres calmants contre les nausées, les vomissements et les réactions cutanées de la jeune mère. Elle démystifie le business des garnitures « suites de couche », des sondes urinaires, des drains et des cathéters.

D’après les statistiques de Knowdys Consulting Group au 31 janvier 2016, le taux de césariennes, en Afrique centrale et de l’Ouest, a plus que doublé en 10 ans, passant globalement de 3 naissances sur 20 en 2005 à 7,5 sur 20 en 2015. Selon les analystes en business intelligence de KCG, ce chiffre devrait de nouveau doubler à l’horizon 2020. Cette embellie sera portée par le remplacement progressif de l’anesthésie générale par l’anesthésie péridurale. Sa courbe exponentielle continuera d’être dopée par la pression exercée sur les obstétriciens, les mesures préventives visant à diminuer le risque de souffrance fœtale pendant le travail, ainsi qu’au nombre encore important des « accouchements à risque » dans la région.

Pour aider les entreprises et investisseurs à se positionner sur le marché en pleine croissance de la césarienne en Afrique centrale et de l’Ouest, les consultants en intelligence économique et due diligence de Knowdys permettent d’accéder aux réseaux et aux profils complets des acteurs majeurs exerçant dans les 10 pays suivants : 1. Cameroun, 2. Congo, 3. Côte d’ivoire, 4. Gabon, 5. Congo, 6. Ghana, 7. Guinée équatoriale, 8. Nigeria, 9. Sénégal, 10. Tchad. Dans les notes et rapports générés, à la demande, les lecteurs trouveront également les dernières normes du secteur, ainsi que les décryptages effectués par les experts de Knowdys grâce aux interviews des jeunes mères, des autorités sanitaires locales et des spécialistes du secteur.

Cinq catégories de renseignements clés

  • Les données historiques de 2005 à 2015 et les prévisions jusqu’en 2020
  • Les renseignements sur les arguments décisifs utilisés par les obstétriciens
  • Les informations légales et médicales relatives à la prise en charge des patientes
  • Les grandes tendances actuelles et les enjeux futurs de cette pratique médicale
  • La cartographie des acteurs les plus performants et les stratégies concurrentes

Douze entrées essentielles sur le marché

  1. La notoriété des établissements hospitaliers de référence au 4ème trimestre 2015
  2. Les informations les plus récentes sur la répartition des césariennes, ville par ville ;
  3. La capacité des hôpitaux à prendre en charge les cas les plus difficiles
  4. Les pourcentages des actes réalisés avec une technique performante par rapport aux autres
  5. Les pourcentages de patientes prises en charge en fonction de leur lieu de résidence
  6. Le nombre d’actes par an et par hôpital
  7. La présence d’un personnel suffisant et entrainé
  8. La durée moyenne des séjours à l’hôpital
  9. L’évaluation des points forts et points faibles des hôpitaux plus les fréquentés
  10. L’identification et l’analyse des circuits de financement des hôpitaux
  11. Le décryptage des mécanismes des fusions et des partenariats dans le secteur
  12. Les propositions de stratégies basées sur l’analyse à moyen terme des mouvements opérationnels, financiers et réglementaires

Une banque de données au service de l’économie

Construite depuis huit ans, et mise à jour 7jours/7, grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des analystes confirmés, Knowdys Database est l’allié incontournable des entreprises désireuses de bien comprendre les marchés africains. Pour booster la compétitivité des acteurs économiques qui lui font confiance, Knowdys Consulting Group produit, à la demande, des notes et des rapports à haute valeur ajoutée dans 12 secteurs clés de l’économie africaine: agroalimentaire, assurance, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, défense, éducation, industrie pharmaceutique, matières premières et Télécoms.

Commandez votre étude sur Knowdys.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici