[Africa Diligence] Toussaint Billa est né le 1er novembre 1991 à Port-Gentil au Gabon. En 2012, il intègre la prestigieuse BGFI Management School de Libreville. Deux ans plus tard, il crée TB Partners, conseil pour les affaires internationales et de gestion. Co-fondateur de Audacy Consulting & Coaching et du Bureau des Professionnels en Management et en Comptabilité, il a une vision très business de l’émergence africaine.

Jeune leader ambitieux, dynamique et engagé, Toussaint Billa créé en 2015 avec la collaboration d’autres jeunes du continent africain The Junior African CEO Network (JAC Network). L’organisation, qui regroupe en son sein les jeunes chefs d’entreprise, dirigeants, investisseurs africains, est une plate-forme panafricaine de promotion des idéaux sur l’entrepreneuriat, l’innovation et le développement économique des secteurs porteurs à haut potentiel en Afrique.

Membre du Conseil National de la Jeunesse du Gabon (CNJG) dont il dirige la stratégie, les programmes et les projets, Toussaint BILLA élabore, met en œuvre, et pilote le Plan d’Actions Stratégique et Opérationnel (PASO) de l’organisation. Le but : mobiliser toutes les ressources nécessaires pour déclencher effectivement et définitivement le processus d’émancipation progressive de la jeunesse gabonaise.

Coach motivationnel en entrepreneuriat, il partage régulièrement son enthousiasme communicatif et sa vision avec d’autres jeunes. Pour lui, « l’émergence ne se décrète pas », comme semblent croire les politiques. « En tant qu’Africain, j’estime qu’il faut être aujourd’hui optimiste. Mais mon optimisme n’est pas pour l’heure démesuré. Je crois à un essor fulgurant de mon Afrique, car c’est un foyer d’opportunités. » Retrouvez l’incroyable trajectoire et la vision entrepreneuriale de Toussaint Billa in #MoiPresident.

Artistes, avocats, politiques, universitaires, entrepreneurs, écrivains, journalistes, les jeunes leaders africains de l’édition 2015 de #MoiPresident ont été rigoureusement sélectionnés par Africa Diligence en raison de leur leadership et de la traçabilité de leur parcours exceptionnel. Ressortissants de 26 pays, ils ont l’ambition et le pouvoir de changer le monde en contribuant à l’émergence de l’Afrique. Le livre #MoiPresident est à paraître le 1er décembre 2015.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici