[Africa Diligence] Carine Oumou Haidara est née le 29 Novembre 1984 d’un père économiste et d’une mère docteur en pharmacie. Troisième d’une fratrie de cinq, elle passe toute son enfance à Grand-Lahou, une petite ville du littoral ivoirien. Directrice commerciale et Marketing chez Build Africa Logistic, elle est aussi entrepreneure. Sa vision de l’émergence africaine va surprendre plus d’un lecteur de #MoiPresident.

Après l’obtention de son Baccalauréat en 2003 et dans le souci de pérenniser l’entreprise pharmaceutique de sa mère, elle intègre l’école préparatoire des sciences de la santé (EPSS) à l’université Nangui Abrogoua d’Abobo Adjamé (Abidjan).

Malgré la réussite dans ses études, elle opère un virage à 180° en quittant la pharmacie pour les études de gestion. Elle intègre alors le prestigieux Institut Britannique de Management et des Technologies (IBMT) en 2006, d’où elle obtient aisément après 4 années de formation, un Bachelor en Administration des affaires.

Trois mois après son diplôme, elle décroche son premier emploi à la Société Maritime de Côte d’Ivoire (SOMACI) au poste de directrice administrative et financière. Mordue d’entrepreneuriat, elle crée simultanément deux entreprises, dans la foulée, dont une dans le domaine des soins de beauté mixte et l’autre dans le vestimentaire masculin de luxe. La suite du parcours exceptionnel de cette jeune leader ivoirienne est à découvrir in #MoiPresident.

Artistes, avocats, politiques, universitaires, entrepreneurs, écrivains, journalistes, les jeunes leaders africains de l’édition 2015 de #MoiPresident ont été rigoureusement sélectionnés par Africa Diligence en raison de leur leadership et de la traçabilité de leur parcours exceptionnel. Ressortissants de 26 pays, ils ont l’ambition et le pouvoir de changer le monde en contribuant à l’émergence de l’Afrique. Le livre #MoiPresident est à paraître le 1er décembre 2015.

La Rédaction

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici