[Africa Diligence] A l’initiative du Centre Autonome d’Etudes et de Renforcement des Capacités pour le Développement au Togo (CADERDT), le CAVIE délivrera trois formations certifiantes en une, du 14 au 23 Octobre 2019, à Lomé : Veille et Intelligence des Marchés africain (VIMA), Influence de la Décision Publique en Afrique (IDPA) et Intelligence Economique & Due Diligence en Afrique (IEDDA).

VIMA

Réponse à l’incertitude croissante des dirigeants, cette session de formation intensive vise à transmettre des outils et méthodes pratiques de surveillance, de recherche, de production et de sécurisation du renseignement économique utile aux décideurs africains. A travers elle, les deux Centres visent à armer les Etats, les entreprises et les ONG actives sur le continent face aux affrontements économiques en cours.

IDPA

Cette formation délivre les compétences clés pour déchiffrer la place et l’usage de l’influence dans les stratégies des puissances en Afrique ; comprendre les différentes approches du lobbying à travers le monde, intégrer les modes de production de la décision publique en Afrique, maîtriser les techniques de profiling et de cartographie réseau du décideur. Les deux Centres permettent ainsi de mettre en place une veille normative et réglementaire, de maîtriser les outils et techniques de communication d’influence adaptés au continent et d’y mener une opération de lobbying de A à Z.

IEDDA

Cette session courte et certifiante délivre des méthodes, techniques et outils de pointe nécessaires à la collecte, à l’analyse et à la transmission rapides et sécurisée d’informations utiles à la compétitivité en territoire incertain, d’une part ; et d’autre part aux investigations économiques et financières permettant de limiter les risques liés à la fraude, à la corruption et à la réputation d’un client, partenaire ou fournisseur.

SUPERVISION

Cette formation exceptionnelle (trois en une) est placée sous la supervision pédagogique de Guy Gweth, fondateur de Knowdys Consulting Group et président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE). Après avoir enseigné à l’Ecole de Guerre Economique de Paris et à l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) française, il dirige le Master in Business Administration spécialisé en « Intelligence économique et Marchés africains » à l’ESG Paris. Il est par ailleurs le responsable du programme « Doing Business in Africa » au sein de la prestigieuse école d’ingénieurs française, Centrale Supelec, depuis 2012. La coordination du programme est de Odilia Gnassingbe, Directrice Exécutif Centre Autonome d’Etudes et de Renforcement des Capacités pour le Développement au Togo (CADERDT).

INSCRIPTIONS

Les détails, prix et modalités d’inscription à cette série de formations de haut niveau sont à découvrir  ici :

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici