(Africa Diligence) Si pour vous, nouer des partenariats d’affaire en Afrique c’est répondre à l’appel de l’inconnu ; si vous vous êtes fait avoir une fois et craignez d’y retourner ; si avant de signer vous voulez tout savoir sur votre partenaire (situation familiale, cursus académique, parcours professionnel, finances, réputation et antécédents judiciaires…), ceci est pour vous.

Pour répondre efficacement aux inquiétudes des entreprises qui souhaitent tisser et pérenniser des relations d’affaires en Afrique centrale et de l’Ouest, les experts en intelligence économique, due diligence et business intelligence de Knowdys se sont entourés d’un réseau de praticiens rompus à la chaîne d’exportation dans 12 pays. Pour ces destinations, les experts de Knowdys forment, conseillent et accompagnent les clients à chaque étape afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs. Ils  identifient et profilent les prospects et partenaires potentiels de leurs clients, et donnent un avis consultatif mais tranché sur l’opportunité d’un partenariat d’affaire avec X ou Y.

Les 5 questions récurrentes des clients

1. Prévenir les déclarations capables d’altérer le jugement ;

2. Détecter les risques de contrefaçon, d’escroquerie ou d’usurpation ;

3. Identifier l’origine de fonds investis dans l’entreprise du candidat au partenariat ;

4. Protéger la réputation individuelle ou institutionnelle dans le cadre d’un partenariat ;

5. Rassembler le maximum de preuves recevables lors d’une procédure juridique.

Les 5 réponses principales de Knowdys

1. Vérifier l’exactitude des déclarations faites sur des supports papiers, numériques et audiovisuels. Exemples: CV, attestations, rapports d’activités, contrats, interviews, annonces publicitaires ;

 2. Authentifier l’origine des documents établis sur des supports papiers, numériques et audiovisuels. Exemples: diplômes, pièces d’identité, actes d’état civil, bulletins de paye, relevés de compte, immatriculation, etc. ;

3. Rechercher l’origine des fonds investis dans l’entreprise concernée ;

4. Cartographier les réseaux d’intérêts, et analyser la réputation d’un futur partenaire ;

5. Recueillir et analyser tout élément pouvant servir de preuve lors des négociations.

 Une banque de données mise à jour 7/7

 La Banque Info Knowdys (BIK) est le nouvel Allié des entreprises qui souhaitent faire affaires en Afrique subsaharienne. La BIK est le produit d’une demi-dizaine d’années de collecte, de traitement et de mise à jour régulière des renseignements tirés des données et des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par les analystes de Knowdys. Pour sécuriser les relations d’affaires de ses clients, Knowdys leur apporte les profils détaillés des principaux acteurs du marché dans 10 secteurs majeurs en Afrique centrale et de l’Ouest: agroalimentaire, assurances, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, industrie pharmaceutique, télécoms et commodities.

12 pays couverts par les experts de Knowdys

1. Bénin, 2. Centrafrique, 3. Cameroun, 4. Congo, 5. Côte d’Ivoire, 6. Gabon, 7. Ghana, 8. Guinée équatoriale, 9. Nigéria, 10. Sénégal, 11. Tchad et 12. Togo.

Plus d’informations sur knowdys.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici