[Africa Diligence] Sur le thème de « la promotion de la production des entreprises nationales » algériennes, la 7ème édition du salon international de la construction et de la gestion urbaine Oran Expo BTPH se tiendra du 10 au 13 octobre 2016. L’Algérie vendra l’art et les techniques pour construire et gérer la ville africaine de demain.

Au Centre de conventions d’Oran Mohamed Ben Ahmed, la 7ème édition du Salon international de la construction et de la gestion urbaine Oran Expo BTPH est organisée par GMR Events Alegria en partenariat avec Global Events Algeria sur le thème de la promotion de la production des entreprises nationales.

« Ce salon intègre le volet portant sur la gestion urbaine pour une meilleure visibilité de la passerelle existant entre les deux domaines et la stratégie gouvernementale », expliquent les organisateurs. « L’évènement constitue un rendez-vous majeur pour la profession et permet de mettre en place un espace de communication privilégié », ajoutent-ils.

En effet, le Salon a pour objectif de permettre à l’entreprise algérienne d’exposer ses produits et de proposer ses services et de mettre en valeur son savoir-faire et ses acquis en matière de développement et de technologie ». Le but de cet évènementiel est aussi de développer les stratégies marketing à l’international pour l’exportation des produits, « en identifiant les produits et marchés étrangers, à travers la participation des entreprises étrangères et à installer des réseaux professionnels nationaux en vue de mettre en place des démarches complémentaires dans le processus de réalisation du bâtiment » en Afrique notamment.

A leurs côtés, Knowdys Consulting Group, leader du conseil en intelligence économique, due diligence et business intelligence, accompagne les entreprises nord-africaines, de plusieurs secteurs, dont le BTP, à la conquête des marchés subsahariens. Le cabinet les aide notamment par la réalisation des études de marché, la validation de partenaire par la due diligence, la création et l’installation sur place ainsi que la veille permanente de 12 secteurs de l’économie africaine à la faveur de Knowdys Database, une banque de données unique en Afrique noire.

Bon à savoir : la R20 MED organisera le 11 octobre 2016, en marge du Salon, un cycle de conférences sur les « Bâtiments et villes : enjeu de la lutte contre les changements climatiques ». La société IPFIG, quant à elle, organisera, le 12 octobre suivant, un workshop sur les nouvelles technologies au sein des bureaux d’études. Des évènements à ne pas manquer.

« Forts des résultats satisfaisants avec une importante participation lors de la dernière édition tenue en 2015 qui s’était traduite par la présence de près de 100 exposants, dont 30 entreprises étrangères venues d’Espagne, de France et d’Italie sur près de 3 000 m2 et d’un nombre appréciable de visiteurs essentiellement professionnels estimé à environ 4 500, cette édition laisse espérer une dimension encore plus importante cette année », prévoit-on à Alger.

La Rédaction (avec El W. et Knowdys Database)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici