[Africa Diligence] Diplômé de l’École de Guerre Économique de Paris en 2007, Guy Gweth y retourne le 17 février 2016 comme intervenant. Exceptionnellement ouverte au public, sa conférence inaugurale portera sur « les chemins de traverse de l’intelligence économique en Afrique », un thème très attendu. La soirée s’achèvera par la dédicace de #MoiPrésident, 70 chroniques de guerre économique, et Maroc-Afrique, parus en 2015.

De retour de 53 jours de mission au Gabon où il a piloté la grande étude nationale du marché agroalimentaire, ‎à la demande expresse de la SOTRADER, entreprise co-créée par l’État du Gabon et la société singapourienne Olam, Guy Gweth proposera un retour d’expérience unique à un auditoire composé d’experts, de journalistes, mais aussi d’étudiants et du grand public.

Grâce à des témoignages inédits et documentés, le conférencier entraînera le public dans un microcosme informationnel travaillé par les antagonismes des puissances, le jeu d’équilibriste des autorités politiques, la force des tribus rivales et l’influence des réseaux. Mais dévoilera-t-il les facteurs clés de succès ‎dans cet environnement ? C’est le grand mystère de la soirée.

A partir de faits concrets et vécus, l’orateur s’attèlera à démontrer que dans l’ensemble de l’Afrique, comme au Gabon, le renseignement humain reste le moyen le plus sûr de veiller, collecter, vérifier, analyser, sécuriser et transmettre l’information utile à la compétitivité des acteurs économiques. Son propos sera plus factuel et pratique que théorique et conceptuel.

Guy Gweth achèvera cette conférence – marquant son entrée à l’EGE en tant qu’intervenant – par la dédicace de ses 03 ouvrages publiés en 2015 : « 70 chroniques de guerre économique », « Maroc-Afrique: ils ont trahi le roi » et « #MoiPrésident: 69 jeunes leaders Africains dessinent les contours de l’Afrique émergente ». Au total, 100 exemplaires seront soumis à la vente.

Pour participer à cet évènement : Ecole de Guerre Economique, 1 rue de Bougainville 75007 Paris. Amphithéâtre A2. Début : 19h. Entrée : libre. Inscription : obligatoire. En savoir plus : http://aege.fr/conference-sur-lie-africaine-par-guy-gweth-msie-4-le-17-fevrier-a-19h/

La Rédaction (avec AEGE et CAVIE)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici