[Africa Diligence]  Le Gouvernement de la République du Congo a sollicité et obtenu de l’Association Internationale de Développement (IDA), Groupe Banque mondiale, un financement de 100 millions de dollars US, pour la mise en place du Projet d’Appui au Développement de l’Agriculture Commerciale (PDAC), sur une période de 5 ans.

Une avance de préparation de projet a été mise en place, dont une partie de fonds est destinée aux paiements des services de Consultants pour une étude de référence du PDAC, objet du présent avis à manifestation d’intérêt.

L’objectif de développement du projet PDAC est d’améliorer la productivité des agriculteurs et l’accès au marché des groupes de producteurs et de micro, petite et moyenne entreprises agroindustrielles, dans les zones sélectionnées, et d’apporter une réponse immédiate et efficace en cas de crise ou de situation d’urgence répondant aux critères d’admissibilité.

Le présent avis de sollicitation à manifestation d’intérêt vise l’établissement d’une liste restreinte en vue du recrutement d’un cabinet pour l’étude de référence du PDAC.

L’Unité Nationale de Coordination du Projet (UNCP) invite les cabinets intéressés à manifester leur intérêt par rapport aux services décrits ci-dessus. Le dossier de candidature devra comporter les renseignements suivants :

– Les compétences du cabinet (Bureau d’études), pour la mission, notamment l’indication de références techniques vérifiables sur des missions similaires (liste des précédents clients pour ce type de mission : année, coût de la mission, nom et adresse complète du représentant du client, méthodologie mise en œuvre et résultats obtenus) ;

– L’adresse complète du cabinet (localisation, personne à contacter, BP, Téléphone, E-mail).

Sur cette base, les cabinets seront sélectionnés conformément aux Directives de la Banque « Sélection et Emploi des Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale de janvier 2011 ».

Les intéressés doivent s’adresser à l’UNCP, pour obtenir les TDR et d’autres informations complémentaires, à l’adresse ci-dessous, les jours ouvrables, de 8 h 00 à 16 h 00.

  1. Les manifestations d’intérêt doivent être adressées, sous pli fermé ou en version électronique, au plus tard le lundi 27 novembre 2017, à l’adresse ci-dessous :

PROJET D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT DE L’AGRICULTURE COMMERCIALE
(PDAC) UNITÉ NATIONALE DE COORDINATION DU PROJET, Boulevard Denis Sassou Nguesso Mpila, Brazzaville, République du Congo, Tél. : (242) 06 858 88 88 ; E-mail : pdacmaep@gmail.com

Le Coordonnateur, Isidore Ondoki

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici