[Africa Diligence] La République de Guinée a obtenu un montant 54,960 millions d’euros sous la forme de prêt de la Banque Islamique de Développement pour financer le Projet d’Appui au Secteur de la Santé Post Ebola (PASSPE).

Le projet contribuera à la réalisation des objectifs du Plan National de Développement Sanitaire (PNDS, 2015-2024) visant à renforcer le système de santé et de réduire la morbidité et la mortalité liées aux maladies transmissibles et non transmissibles, y compris les épidémies. Plus précisément, le projet vise à moderniser et renforcer les services de soins de santé pour répondre aux besoins et à relever les défis s liés aux épidémies et autres problèmes de santé publique.

Le projet comprendra les composantes suivantes : (I) amélioration de l’accès (travaux de génie civils) (II) amélioration de la qualité (achat de matériel médical) (III) la fourniture d’un stock initial de médicaments et de consommables (IV) la formation du personnel (V) la mobilisation sociale (VI) les services de consultation (VII) l’appui à la gestion de projet.

Les acquisitions de Biens et de Travaux seront effectuées conformément aux Directives pour la Passation des marchés financés par la Banque Islamique de Développement (édition courante). Les marchés de services de consultants seront passés conformément aux Directives pour l’Utilisation des Consultants dans le cadre de projets financés par la Banque Islamique de Développement (édition courante).

Marchés de Biens

La passation des marchés pour la fourniture, l’installation et la mise en service d’équipements médico-techniques, de maintenance, du mobilier médical et non médical (174Kits SONUB; 15Kits SONUC; Kit équipement Transfusion Sanguine, 17kits équipements d’urgence, équipement de 5HP et de 2CSA) sera effectuée par Appel d’Offres International Ouvert.

La passation des marchés pour la fourniture, l’installation et la mise en service d’équipements médico-techniques, de maintenance, du mobilier médical et non médical (équipement de 1CHR, 1CESFARH, de 18CSR et de 3CSA) sera effectuée par Appel d’Offres International Ouvert.

La passation des marchés pour la Fourniture et la mise en service de matériels informatique/bureautique et du mobilier de bureau sera effectuée par Consultation de Fournisseurs Nationaux (CFN).

Sélection de Consultants

Les Services de consultants pour l’audit des comptes du Projet seront acquis par une mise en concurrence utilisant la méthode de Sélection au Moindre Coût (SMC) des consultants nationaux retenus sur la liste restreinte.

Les Services de consultants pour l’Assistance Technique pour la maîtrise d’ouvrage délégué des travaux de génie civil seront acquis par Entente Directe avec l’UNOPS.

Les Services de consultants pour l’Assistance Technique pour la Fournitures de Kits de médicaments et consommables seront acquis par Entente Directe avec l’UNICEF.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des renseignements supplémentaires auprès de :

Dr Robert Conde – Coordonnateur Projet d’Appui au Secteur de la Santé Post Ebola (PASSPE). Téléphone : +224 622 40 09 40 – Courriel : robertcondeh@gmail.com et doivent confirmer leur intérêt par écrit auprès du : Secrétariat de la Direction Nationale des Établissements Hospitaliers et de l’Hygiène Hospitalière (DNEHHH) du Ministère de la Santé, BP 585, sis au quartier Almamyah, dans la commune de Kaloum, Conakry, République de Guinée.

Veuillez noter que les candidats soumissionnaires souhaitant obtenir des renseignements supplémentaires sur les acquisitions en cause ou sur le projet en général doivent, sauf mention contraire, prendre contact avec l’organisme en charge du projet et non la BID.

Télécharger PDF : République de Guinée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici